Nid tubes

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Mirlinn
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1176
Inscription : lun. 12 août 2013 16:20
Genre :

Re: Nid tubes

Message non lu par Mirlinn »

Pour moi ces nids venus des sites chinois sont des tue fourmis, toutes mes tentatives se sont soldées par le décès ou de grandes pertes dans les colonies qui en ont fait les frais ... Je ne sais pas vraiment d'où cela vient, entre le matériaux ou un produit chimique mais vraiment je déconseille !
Espèces élevées : RAS
Avatar de l’utilisateur
CremaTomate
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 437
Inscription : ven. 10 août 2018 18:17
Genre :

Re: Nid tubes

Message non lu par CremaTomate »

Mirlinn a écrit :Pour moi ces nids venus des sites chinois sont des tue fourmis, toutes mes tentatives se sont soldées par le décès ou de grandes pertes dans les colonies qui en ont fait les frais ...
Même observation pour ma part, je n'ai jamais eu une colonie qui s'est développée en nid plexiglas.
î Plus intéressant par ici :-p î
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Nid tubes

Message non lu par karlstabilo »

Je ne suis que débutante mais pour l'instant cela se passe bien avec mes nids en plexi venant d’Espagne.
Je suis les conseils que j'ai vu sur le forum depuis mon tout premier nid :

Démonter strictement tout le nid s'il a été livré monté, retirer tout le papier de protection et laver à grande eau.
Bien sécher, tout remonter et si possible ne jamais laisser les fourmis à même le plexi mais ajouter là où l'on peut du sable décoratif pour les airs de chasse.

8-O *suspect*

J'espère que cela se passera mieux pour moi... :think:
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
Doc
Larve 3
Larve 3
Messages : 67
Inscription : mer. 3 juin 2020 00:56
Genre :

Re: Nid tubes

Message non lu par Doc »

Je pensais acheter un nid plexi dans le futur, mais d'après les commentaires, j'ai l'impression que c'est une mauvaise idée.. Pourtant on en voit beaucoup... :neutral: Je vais y réflechir.
Avatar de l’utilisateur
Munchkin
Larve 1
Larve 1
Messages : 18
Inscription : mer. 17 juin 2020 11:45
Genre :

Re: Nid tubes

Message non lu par Munchkin »

Vous conseillez donc de créer son propre nid ? Vous faîtes comment du coup ?
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Nid tubes

Message non lu par etii »

Et bien on va dans la rubrique dédiée du forum sur les nids faits par les membres et on se mange beaucoup de lecture pour acquérir plein de savoir :) . La force de la "connaissance" se gagne après quelques efforts... quand on se passionne pour la myrmécologie, cela se fait tout seul :) .

Il n'est rien préconisé, chacun fait comme bon lui semble (nid ou colonie, même combat) : achat ou fabrication maison.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Fourmi haime
Responsable Discord
Responsable Discord
Messages : 422
Inscription : mar. 16 juin 2020 12:10
Genre :

Re: Nid tubes

Message non lu par Fourmi haime »

Voilà pas floue normalement !, Nid tubes
Voilà pas floue normalement !
Voilà ! La seul différence c'est que maintenant je les ai changées de tube et il y a une ouvrière en plus ! Désolé si la photo est un peu floue !, Nid tubes
Voilà ! La seul différence c'est que maintenant je les ai changées de tube et il y a une ouvrière en plus ! Désolé si la photo est un peu floue !
Bonjour !
J'ai moi même un nid bulding 4 tubes !
Il y a une fondation de Lasius flavus dedans ! Voici une ancienne photo, j'ai nettoyé entre temps !
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »