Camponotus japonicus

Répondre
Avatar de l'utilisateur
Simon11
Larve 1
Larve 1
Messages : 11
Inscription : lun. 25 nov. 2019 19:01
Genre :

Camponotus japonicus

Message non lu par Simon11 »

Bonjour.

J'ai une jeune fondation de Camponotus japonicus et pour le moment le couvain ne se développe plus donc si vous avez une hypothèse ça serait sympa. On dirait qu'elles sont en diapause. Ça fait environ 25 jours que j'ai des larves au même stade et des œufs pourtant avant cela tout allait bien. Après, peut-être que je dois faire une diapause maintenant. Je suis ouvert à toutes suggestions.
Dernière modification par Libertango le mer. 17 juin 2020 13:23, modifié 4 fois.
Raison : Merci de ponctuer tes phrases afin de les rendre plus intelligibles.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpfette
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 238
Inscription : dim. 3 mai 2020 20:56
Genre :

Re: Camponotus japonicus

Message non lu par Schtroumpfette »

Ont-elles eu une diapause cet hiver ?
Que leur donnes-tu à manger ?
Est-ce que tu les chauffes ?
Dernière modification par Schtroumpfette le mer. 17 juin 2020 13:51, modifié 1 fois.
Espèces maintenues : Messor capitatus, Lasius sp. noire, Lasius sp. jaune (qui n'arrive pas à fonder) et Myrmica ruginodis (en fondation).
Avatar de l'utilisateur
Simon11
Larve 1
Larve 1
Messages : 11
Inscription : lun. 25 nov. 2019 19:01
Genre :

Re: Camponotus japonicus

Message non lu par Simon11 »

Normalement elles ont eu une diapause, je les ai commandées au mois de février chez f******* et je les chauffais plus ou moins comme toutes mes autres fondations, pour l'alimentation je donne de l'eau sucrée et des mouches.
Dernière modification par Seed noir le mer. 17 juin 2020 19:02, modifié 2 fois.
Raison : Il va falloir faire un effort sur l'écriture.
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Camponotus japonicus

Message non lu par Nibor »

Du coup pas sûr qu'elles aient réellement eu leur diapause...
Pour l'alimentation, ça ne me semble clairement pas assez varié, d'autant que je crois que les Camponotus ont vraiment plus que d'autres besoin d'une alimentation très variée. Essaye eau + miel, sirop d'érable, d'autres insectes, de la viande crue, de l'oeuf, des vers de vase, du jambon dessalé, des crevettes surgelées, etc. ;-) Ça aidera aussi les larves à mon avis.
Elles sont combien ? La gyne est de quelle année ? Qu'est-ce que l'univers ? Mais pourquoi donc autant de questions ? :lol2:
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l'utilisateur
Simon11
Larve 1
Larve 1
Messages : 11
Inscription : lun. 25 nov. 2019 19:01
Genre :

Re: Camponotus japonicus

Message non lu par Simon11 »

Alors niveau nourriture, je ne varie pas car pendant tout un moment j'ai donné eau miel, lait sirop d'érable, grenadine bio, elles n'étaient pas intéressées et pour les insectes quand j'ai dit mouche, il y a aussi de petites araignées et autres petits insectes. Et j'ai essayé d'avoir des asticots de mouches mais je n'ai pas réussi. Mais là elles ont des physogastries énormes donc voilà. Ah oui et la gyne est de 2019 normalement.
Dernière modification par Simon11 le mer. 17 juin 2020 21:01, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Module de fondation / Tubes à essai »