Anti moustiques

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Rachelle
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : dim. 14 juin 2020 23:37
Genre :

Re: Anti moustiques

Message non lu par Rachelle »

Vous faites comment pour vos chats ? J'en ai 4 et aucun ne chasse moustiques ou mouches... Je dois trop les nourrir... Par contre, ils aiment relâcher des mulots vivants dans le salon ! Personne ne me volera mes chats. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Lexy
Larve 1
Larve 1
Messages : 11
Inscription : jeu. 28 mai 2020 13:44
Genre :

Re: Anti moustiques

Message non lu par Lexy »

Issachar a écrit :Tu peux aussi investir dans un nichoir à chauve-souris
Si je pouvais en avoir, ce serait fait depuis loooongtemps, je suis folle des chauves-souris *love*
Mais à Paris... En appart... Tristesse.
Avatar de l’utilisateur
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 328
Inscription : lun. 25 juin 2018 11:55
Genre :

Re: Anti moustiques

Message non lu par Issachar »

@etii Rhoooooo :mrgreen: *amen*

@Lexy Ah.... Ouais... Navré. Quoi que ?

Edit : https://www.wedemain.fr/La-chauve-souri ... a3335.html Tu pourrais être à l'origine d'un truc ?
Dernière modification par Issachar le jeu. 18 juin 2020 12:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Anti moustiques

Message non lu par etii »

Schtroumpfette a écrit :Je profite de ce sujet pour demander ce qu'il en est avec les fleurs anti-mouche à mettre sur les vitres ? Vu que c'est un produit de contact et non un truc dans l'air, est-ce que c'est aussi dangereux pour nos fourmis ?
J'en avais, surtout pour les moucherons (de mes différentes jungles d'intérieur) en été mais depuis que j'ai un chat, je les ai virées : la mouche touche le produit, le chat mange la mouche et VETO ! Donc, c'est compatible avec des fourmis mais n'ai jamais l'idée de choper une mouche à l'intérieur pour la donner à tes fourmis !
Rachelle a écrit :Vous faites comment pour vos chats ? J'en ai 4 et aucun ne chasse moustiques ou mouches... Je dois trop les nourrir... Par contre, ils aiment relâcher des mulots vivants dans le salon ! Personne ne me volera mes chats. :lol2:
Moi j'ai une PRINCESSE, je suis en ville donc extérieur interdit donc elle fait du sport en regardant à travers la vitre, sur mes genoux quand je la brosse sur le balcon (ah les oiseaux qui nichent sur les grands arbres en face...) ou en chopant des mouches.
Kokin, Anti moustiques
Kokin
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpfette
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 238
Inscription : dim. 3 mai 2020 20:56
Genre :

Re: Anti moustiques

Message non lu par Schtroumpfette »

Merci beaucoup @etii pour ta réponse. Cela me rassure je vais pouvoir en remettre quand les beaux jours vont arriver. Parce qu'habitant pas loin d'un producteur de volailles en plein air, sans c'est juste pas possible d'ouvrir la moindre fenêtre. Je n'avais bien entendu aucune intention d'attraper des mouches chez moi pour les donner aux fourmis.
Espèces maintenues : Messor capitatus, Lasius sp. noire, Lasius sp. jaune (qui n'arrive pas à fonder) et Myrmica ruginodis (en fondation).
Avatar de l’utilisateur
Rachelle
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : dim. 14 juin 2020 23:37
Genre :

Re: Anti moustiques

Message non lu par Rachelle »

etii a écrit :Moi j'ai une PRINCESSE, je suis en ville donc extérieur interdit donc elle fait du sport en regardant à travers la vitre, sur mes genoux quand je la brosse sur le balcon (ah les oiseaux qui nichent sur les grands arbres en face...) ou en chopant des mouches.]

Jolie princesse, mes pachas ne vont dehors que pour profiter du soleil... Je vais tout de même m'arrêter à 4 et ne pas prendre de princesse. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: Anti moustiques

Message non lu par Ovny »

Une solution contre les moustiques et pas nuisible pour nos colonies.

Salut la compagnie, J'ai attendu un bon moment pour vérifier si le fonctionnement était au rendez-vous et si la nourriture qu'il fournissait n'était pas néfaste.

J'ai l'honneur de vous présenter le barbecue pour nos colonies :

Barbecue pour les 6 pattes, Anti moustiques
Barbecue pour les 6 pattes


*good* 1) Efficace contre les nuisibles suceurs de sang et autres qui s'incrustent chez vous. De plus, il ne fera aucun mal a vos fourmis (ne pas mettre proche des élevages) tant que ces dernières seront dans leurs nids ou à l’intérieur des frontières de leur ADC.
}:-> 2) Grille instantanément la future nourriture pour vos colonies, un petit 48 h au congélo histoire d’être tranquille et le tour est joué !
\o/ 3) Si je puis ajouter, cette solution anti-moustique sert aussi de barbecue pour les 6 pattes.

PS : Je doute que ce soit très écolo électriquement parlant en revanche..>!<"
Dernière modification par Ovny le lun. 22 juin 2020 02:04, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lexy
Larve 1
Larve 1
Messages : 11
Inscription : jeu. 28 mai 2020 13:44
Genre :

Re: Anti moustiques

Message non lu par Lexy »

Ovny a écrit :Une solution contre les moustiques

J'ai recherché pas mal d'avis et malheureusement, ce n'est pas si foufou que ça voudrait le faire croire. :eh:

Ça marche vraiment, pour toi ? Depuis que tu en as une à proximité, tu ne t'es plus fait attaquer une seule fois ? Tu as pu dormir tranquille ?
Si oui, c'est quel modèle ? :grin:
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: Anti moustiques

Message non lu par Ovny »

En toute honnêteté, il est certain que ce n'est pas le remède miracle et d'ailleurs, j'imagine qu'aux fils des années, cela doit être moins performant. Ça ne sera jamais aussi efficace qu'une bonne moustiquaire, je pense, mais depuis que je l'utilise (début février), il n'y a eu que 3,4 nuits où j'ai eu le droit d'être ponctionné par les moustiques. :hihi: Sachant que parfois, je laisse la porte-fenêtre du balcon ouverte à cause de la chaleur (car j'évite de mettre en marche la climatisation au possible). Donc, pour le moment, je ne peux que vanter ce type de produit, surtout qu'il n'a pas qu'une seule utilité pour ma part. XD Il attire bel et bien les insectes (même les gynes, voir plus bas), capture de proies vivantes sans aller dans le jardin + récolte de celles grillées durant la nuit. Donc satisfait de ce petit modèle (Spalexe Lampe Anti-Moustique, UV Moustique Tueur Lampe, Électrique Tueur de Moustique Tueur D'insectes Mouches Piège Anti Insecte Zapper pour Maison et Jardin), en ce qui me concerne.

Elle était attirée par la lumière, Anti moustiques
Elle était attirée par la lumière


Je l'ai capturée hier, elle rôdait autour de l'anti-moustique la mémère. ^^ Il y avait pas mal de mâle surtout, les C. scutellaris et les Lasius les ont appréciés une fois que ces derniers sont morts de fatigue.

Un (mâle) pour la 2 et trois (mâles) pour la 7, Anti moustiques
Un (mâle) pour la 2 et trois (mâles) pour la 7
Dernière modification par Ovny le mer. 24 juin 2020 12:57, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lexy
Larve 1
Larve 1
Messages : 11
Inscription : jeu. 28 mai 2020 13:44
Genre :

Re: Anti moustiques

Message non lu par Lexy »

Ovny a écrit :Spalexe
Le nom est presque familier (^^) et le prix n'est pas excessif... il y a moyen d'investir.
Merci ! :grin:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »