[Q/R] Fondations de Manica rubida et Pheidole pallidula

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cheevi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 337
Inscription : jeu. 3 janv. 2019 07:34

Re: [Q/R] Fondations de Manica rubida et Pheidole pallidula

Message non lu par Cheevi »

Vous êtes fatiguants avec vos Manica rubida... Je vais vraiment finir par franchir le cap et chercher à m'en procurer une !
En même temps, elles sont tellement belles !

Bonne chance pour tes petites fondations !
Avatar de l’utilisateur
Canopée
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 13:17
Genre :

Re: [Q/R] Fondations de Manica rubida et Pheidole pallidula

Message non lu par Canopée »

Cheevi a écrit :Vous êtes fatiguants avec vos Manica rubida... Je vais vraiment finir par franchir le cap et chercher à m'en procurer une ! En même temps, elles sont tellement belles !
Bonne chance pour tes petites fondations !
:-p
Je confirme, je trouve la reine canon !
Merci pour les fondations, j'espère que ça va le faire.
Avatar de l’utilisateur
BimBoum
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 550
Inscription : mar. 20 août 2019 09:30
Genre :

Re: [Q/R] Fondations de Manica rubida et Pheidole pallidula

Message non lu par BimBoum »

Je n'ai pas compris, la fondation de Manica est dans le tube ou dans le substrat de l'ADC. *merci*
Avatar de l’utilisateur
maitreseb2
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 443
Inscription : dim. 4 avr. 2010 13:37

Re: [Q/R] Fondations de Manica rubida et Pheidole pallidula

Message non lu par maitreseb2 »

Un blog qui me plaît beaucoup !
Pour la Pheidole pallidula, j'en ai si tu veux, envoie-moi un MP.

Romain
Avatar de l’utilisateur
Canopée
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 13:17
Genre :

Re: [Q/R] Fondations de Manica rubida et Pheidole pallidula

Message non lu par Canopée »

BimBoum a écrit :Je n'ai pas compris, la fondation de Manica est dans le tube ou dans le substrat de l'ADC. *merci*

Alors j'ai peut-être fait un système un peu étrange : j'ai reçu la gyne dans un tube, j'ai posé le tube dans l'aire de chasse qui était remplie de substrat, et pour protéger le tube de la lumière et ainsi éviter le stress de la gyne, j'ai recouvert le corps du tube avec du substrat. Le fait est que le substrat sur le tube a durci après les humidifications successives et maintenant il est plus ou moins pris dedans. J'imagine qu'en forçant je pourrais le sortir mais pour le moment je n'ai pas de raison de faire ça :-) . On le voit bien sur la première photo, le gros tube avec juste l'entrée et la réserve d'eau qui dépassent.
En parallèle elles ont construit pas mal de galeries dans le substrat partout dans l'AdC mais pour le moment je n'ai pas l'impression que la gyne et/ou le couvain aient déménagé du tube.
Voilà j'espère que c'est plus clair ;-) .

maitreseb2 a écrit :Un blog qui me plaît beaucoup !
Pour la Pheidole pallidula, j'en ai si tu veux envoye moi un MP.

Romain

Merci beaucoup pour le blog *love* , espérons que ce ne soit que le début.
Et merci pour la proposition, c'est vraiment très gentil, mais vu que ma fondation de T. caespitum a bien démarré je crois que je vais m'arrêter là pour le moment, ça m'en fait déjà pas mal :hihi: .
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2115
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: [Q/R] Fondations de Manica rubida et Pheidole pallidula

Message non lu par Mic »

Je te souhaite une belle réussite avec les Manica rubida ! Une espèce tellement belle et intéressante ! J'ai malheureusement foiré ma fondation... Je pense qu'un nid creusable en sable et argile serait vraiment bien pour elle, de plus avec ce genre de dispositifs, tu auras le plaisir de les voir creuser en plus de les voir tuer des insectes }:->.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Canopée
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 13:17
Genre :

Re: [Q/R] Fondations de Manica rubida et Pheidole pallidula

Message non lu par Canopée »

Mic a écrit :Je te souhaite une belle réussite avec les Manica rubida ! Une espèce tellement belle et intéressante ! J'ai malheureusement foiré ma fondation... Je pense qu'un nid creusable en sable et argile serait vraiment bien pour elle, de plus avec ce genre de dispositifs, tu auras le plaisir de les voir creuser en plus de les voir tuer des insectes }:->.

Merci :grin: ! Ok je prends note pour le nid. Oui j'ai déjà remarqué qu'elles aimaient bien creuser, le substrat est rempli de galeries :hihi: . Je partirai sur quelque chose comme ça du coup. Mais sans doute après la diapause.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »