Messor barbarus

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Flolost77
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : ven. 19 juin 2020 09:43
Genre :

Messor barbarus

Message non lu par Flolost77 »

Bonjour à tous, étant débutant dans le domaine, je me permets de vous demander conseils.

Voilà ma problématique, j’ai acheté une fourmilière trop grande (à mon sens) pour le démarrage d’une colonie de Messor barbarus.

Ma fourmilière fait du 30/40, je devais au départ recevoir 1 gyne et 4/5 ouvrières.
Mais au final j’ai eu la gyne, 25/40 ouvrières et une 10/20 œufs.
Pensez-vous que je sois en mesure de mettre la colonie dans la fourmilière sans risque ?

J’ai essayé de joindre deux photos pour appuyer ma question.

Merci d’avance et bonne journée à vous. ✌️

Fourmilière, Messor barbarus
Fourmilière
Gyne, Messor barbarus
Gyne
Dernière modification par Flolost77 le ven. 19 juin 2020 11:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

Re: Messor Barbarus

Message non lu par Rekyem »

Il nous faudrait les photos du nid pour t'aider.

Sinon, dans l'absolu, tu peux envisager de boucher certaines galeries avec un matériaux creusables.
Avatar de l'utilisateur
Flolost77
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : ven. 19 juin 2020 09:43
Genre :

Re: Messor barbarus

Message non lu par Flolost77 »

Voilà Rekyem, en espérant que cela t’aidera un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

Re: Messor barbarus

Message non lu par Rekyem »

Oui, ça m'a l'air grand. Il est compliqué de voir l'échelle, tu peux nous donner les dimensions du nid, ou mettre une référence (comme une pièce de monnaie) à côté ?