Mort de larves

Mortalité inexpliquée dans votre colonie de fourmis ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Khiriath
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 169
Inscription : mer. 30 mai 2018 14:02
Genre :

Mort de larves

Message non lu par Khiriath »

Bonjour,

N'ayant jamais eu (je crois) le cas, qu'est-ce qui vous fait dire qu'une larve a passé l'arme à gauche ? Elle est sèche ? Elle noircit ? Bref, j'en ai aucune idée.

On a déjà observé des phénomènes de déplacement des larves dans le dépotoir, donc, à ce moment-là, quels étaient leurs aspects ?

Merci. :-)
Dernière modification par Libertango le ven. 19 juin 2020 12:54, modifié 1 fois.
Raison : Il n'y a pas d'espace après "(" et avant ")". Merci.
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Mort de larves

Message non lu par karlstabilo »

Bonne question ! Je ne sais pas du tout ! Je ne te serais pas de grand intérêt mais j'attends les réponses avec impatience !
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Mort de larves

Message non lu par etii »

Cela peut arriver. Généralement c'est chez les Messor ou les Camponotus. Il ne me semble pas avoir déjà observé ce phénomène sur d'autres genres...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Mort de larves

Message non lu par Nibor »

Alors pour le coup, ça m'est arrivé récemment avec des Serviformica. :-(
Les larves / cocons étaient noyés (fuite d'eau dans le tube pendant le transport) et avaient un aspect marron / grisâtre (difficile à définir, mais tu vois clairement qu'il y a un truc pas net). Elles les ont déposés dans le dépotoir de l'ADC, et ont gardé avec elles dans le tube ceux qui étaient viables (bien blancs / jaunâtres, mais qui ne faisaient pas mal en point et je voyais bien la différence).
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide, mais clairement je me doutais bien avant qu'elles les mettent au dépotoir que c'était mort, donc pour dire que ça se voit bien (je ne sais pas si tu as vu ExistenZ de Cronenberg ? À un moment le pod est malade, et ça ressemble exactement à ça, en tout cas c'est ce que ça m'a évoqué. ;-)
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Mortalité »