humidification des Messor barbarus

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
guizmolanister
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : lun. 22 juin 2020 13:31

humidification des Messor barbarus

Message non lu par guizmolanister »

Bonjour,
je vais prochainement faire l'acquisition de Messor barbarus, j'ai choisi un nid vertical, avec pour nid du sable (elles le creusent eux-mêmes) ma question est la suivante : comment faire pour l'humidification, un abreuvoir dans la zone de chasse suffit ou comment dois-je faire pour humidifier le nid ?
Merci d'avance. *salut* *salut*
Dernière modification par etii le lun. 22 juin 2020 20:30, modifié 2 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...) et une phrase commence par une majuscule. :)
Avatar de l’utilisateur
Cologue
Larve 3
Larve 3
Messages : 66
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:24

Re: humidification des Messor barbarus

Message non lu par Cologue »

Difficile de répondre si on n'a pas de photo du nid. :think:
Et un abreuvoir dans l'aire de chasse est obligatoire pour les Messor mais ça ne permet pas de ne pas humidifier le nid.
Avatar de l'utilisateur
guizmolanister
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : lun. 22 juin 2020 13:31

Re: humidification des Messor barbarus

Message non lu par guizmolanister »

C'est cette fourmilière :
Le nid, humidification des Messor barbarus
Le nid
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: humidification des Messor barbarus

Message non lu par Nibor »

Je ne connais pas ce type de nid, mais ça me parait compliqué d'humdifier... En glissant un tube via l'ADC pour y faire couler l'eau au goutte-à-goutte ? :think:
Toujours est-il que les Messor barbarus (et consorts) ont quand même besoin d'humidité dans le nid, un seul abreuvoir ne suffit pas, donc il faut trouver une solution pour l'humidifier, mais je crois que tu n'es pas le seul à avoir ce type de nid ici pour des Messor, donc ça se fait. ;-)
Tu sais à combien il est prévu qu'elles arrivent ? En fonction du nombre, il te faudra peut-être attendre un peu avant de les mettre dans le nid, donc ça pourra te laisser le temps de faire des essais. ;-)
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l'utilisateur
guizmolanister
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : lun. 22 juin 2020 13:31

Re: humidification des Messor barbarus

Message non lu par guizmolanister »

Oui voilà, je pense que c’est le plus judicieux à faire.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »