Colonie bientôt trop grande ?

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Relek2126
Larve 1
Larve 1
Messages : 17
Inscription : jeu. 20 sept. 2018 19:55

Colonie bientôt trop grande ?

Message non lu par Relek2126 »

Salut à tous !

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé qui répond à ma question.

Alors je suis en possession d'une colonie de Messor barbarus qui se développe plutôt pas trop mal et qui commence à devenir plutôt conséquente.
Ma question est la suivante, que pourrai-je faire quand la colonie sera devenue "trop" grande. La grande question étant surtout de savoir si je pourrais les relâcher dans la nature sans risque, sachant que j'habite dans le Nord-Est de la France et que les Messor barbarus proviennent me semble-il plutôt du Sud-Ouest. Y aura-t-il un impact sur l'environnement ? Bref plein de questions en suspens.

Merci beaucoup pour vos réponses. *merci*
Dernière modification par Seed noir le lun. 22 juin 2020 19:36, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...). :)
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Colonie bientôt trop grande ?

Message non lu par Seed noir »

Relek2126 a écrit :La grande question étant surtout de savoir si je pourrais les relâcher dans la nature sans risque
La réponse est évidemment non.
Soit tu la donnes, la vends, la congèle, la noies... :-)
Avatar de l’utilisateur
SioGabx
Larve 2
Larve 2
Messages : 37
Inscription : dim. 26 avr. 2020 11:56
Localisation : Thionville
Genre :
Contact :

Re: Colonie bientôt trop grande ?

Message non lu par SioGabx »

Elles ne sont naturellement pas dans ce milieu donc c'est plutôt risqué sans compter qu'elles ne résistent pas beaucoup au froid.
Et à moins d'être dans une "prairie" avec une source de nourriture abondante elles vont finir par mourir de faim.

Essaye peut-être plus de faire un don (à un membre du forum, ou une école j'ai vu). ;)
Dernière modification par SioGabx le lun. 22 juin 2020 19:44, modifié 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Relek2126
Larve 1
Larve 1
Messages : 17
Inscription : jeu. 20 sept. 2018 19:55

Re: Colonie bientôt trop grande ?

Message non lu par Relek2126 »

Ah OK, c'est plutôt classe comme idée d'en faire don.
Merci beaucoup !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »