Mon élevage de Messor barbarus

Répondre
Avatar de l'utilisateur
Lililoulou
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 3
Inscription : mer. 24 juin 2020 15:30

Mon élevage de Messor barbarus

Message non lu par Lililoulou »

Bonjour !

J’ai reçu il y a un mois des Messor barbarus (obtenues dans un élevage en Espagne). J’avais à la base la gyne, 5 ouvrières et des larves. Maintenant elles sont 15/20 (c’est difficile de compter). J’ai ouvert le tube aujourd’hui et je l’ai déposé dans l’aire de chasse. Pour le moment 1 ou 2 ouvrières se baladent dans l’aire de chasse et la reine et les autres ouvrières restent au fond du tube avec les larves/œufs (il y en a une quinzaine !!).

Je les nourris avec un mélange de graines pour oiseaux auquel j’ai ajouté des graines de pavot (elles adorent !) et de lin. Il y a un abreuvoir dans l’aire de chasse.

Si vous avez des conseils pour que l’élevage se passe au mieux je suis preneuse !

Quel type de nid me conseillez vous ? Pour le moment, j’ai un nid de type sandwich avec du sable (elles n’y ont pas encore accès) mais je ne suis pas sure que ce soit le plus adapté... en tout cas peu de personnes parlent de Messor avec ce type de nid sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 273
Inscription : jeu. 14 juin 2018 07:33
Genre :

Re: Mon élevage de Messor barbarus

Message non lu par Thom »

Pour le type de nid, cette espèce aime tout mais avec des salles assez profondes pour faire le pain. Pour le nid sandwich ça passe pour des Messor barbarus, il faut un peu chercher, il y a des sujets sur le forum où l'on évoque les nids sandwich (avec les Messor). :hihi:
C.aethiops, C.cruentatus, C.vagus, Cataglyphis bombycina, Formica fusca, Formica s.str, F.sanguinea, Odontoponera transversa, Oecophylla longinoda, Polyrhachis dives
Instagram https://www.instagram.com/antschef/?hl=fr
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »