[Blog] Formica sanguinea

[Blog] Formica sanguinea

Message non lupar Ant51 » Dim 28 Juin 2020 15:42

Salut salut tout le monde. Aujourd'hui je vous présente mes Formica sanguinea. La gyne fût récoltée par mes soins durant l'été 2019 et mise en tube en compagnie d'une vingtaine de cocons de Serviformica sp. Une fois l'apparition des premières esclaves, la gyne s'est mise à pondre et les premières ouvrières Formica sanguinea virent le jour. Après la diapause, elles sont passées dans un de mes petits modules de fondation dans un petit vase, bien trop petit au niveau de l'adc.
[Blog] Formica sanguinea, Premier nid
Premier nid


La gyne a depuis bien pondu et le couvain est donc bien fourni, menant les ouvrières à constamment tourner en rond dans leur pauvre 10 cm² :grin: pour chercher de la nourriture. J'ai donc décidé d'agrandir leur espace de vie. Le principe est le même que pour l'ancien mais dans une adc de 30*20*20. Le but de ce nid était de reproduire l'endroit d’où elles proviennent, à savoir la montagne. J'ai donc nommé ce petit nid "La montagne des sanguinea".
[Blog] Formica sanguinea, Deuxième nid
Deuxième nid
[Blog] Formica sanguinea, Cavité
Cavité


Le couvain promet un joli développement à venir dans les prochains mois. Une des questions que je me pose porte sur l'apport ou non de couvain d'esclaves pour les mois à venir et je serai heureux d'avoir votre avis sur la question.
[Blog] Formica sanguinea, La gyne
La gyne
[Blog] Formica sanguinea, Couvain
Couvain


Lien vers le [Q/R] : https://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=31531
Avatar de l’utilisateur
Ant51


Retourner vers Blogs des espèces "françaises"


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum