Quelques questions

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l'utilisateur
dewinter
Larve 1
Larve 1
Messages : 18
Inscription : sam. 23 janv. 2010 20:07
Genre :

Quelques questions

Message non lu par dewinter »

Pour commencer j'ai beaucoup lu et beaucoup appris grâce au forum donc merci pour tous ces renseignements.
Je résume où j'en suis : j'ai déjà 10 tubes à essai, je vais faire quelques nids en commençant par des petits, moyen et gros ils seront plats pour une meilleure vision et le sol sera du ciment blanc mélangé avec un pot de fleur en argile réduit en petit gravier pour une meilleure humidification (des photos suivront), en pvc pour les galeries plus vitre sur le dessus.
Pour empêcher les évasions je pense à une clôture électrique (je suis électricien, donc je me sens un peu obligé) :grin:

Maintenant les questions : laissez-vous vos nids à la lumière ou sont-ils recouverts et vous les ouvrez que pour les observer, les fourmis sont-elles capables de creuser le silicone (je parle pas de joint fin mais d'une barrière pour boucher provisoirement une sortie ?
A tout hasard connaissez-vous la résistance électrique d'une fourmi (même approximativement cela m'aiderait pour la mise au point de la clôture).
Avatar de l’utilisateur
Aqua-heal
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 296
Inscription : ven. 1 janv. 2010 12:23
Genre :

Re: quelques questions

Message non lu par Aqua-heal »

Salut, je n'ai pas compris ton concept de nid, tu comptes faire comme yomen un nid en ciment humidifiée par évaporation ?

Pour répondre à tes questions, tu peux laisser tes fourmis à la lumière d'une lampe, pas du soleil, ça pourrai tuer le couvain mais pas trop prés non plus, elles mourraient de chaud, ça dépend de la fourmi je pense que des Messor ou des Camponotus et les fourmis qui vivent dans le bois (ex: Crematogaster, Temnothorax) peuvent creuser le silicone.
"Il est répugnant, il sent très mauvais, il a un gros nez,