Quelques questions

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: quelques questions

Message non lu par Jarode »

Pourquoi déconseiller la barrière électrique ?
Parce que j'ai eu les 2/3 de ma colonie qui est morte à cause de cela, après c'est sûr le dispositif n'était pas le même, 9V en continue.

Bref c'est chiant à mettre en place, ça coute cher et ça peut être dangereux pour les fourmis.
L'intérets ? Aucun si ce n'est le coté ludique et didactique de la mis en place du dispositif.

Par contre ne mets pas tout dans le même sac, une fourmi c'est une fourmi, un homme c'est un homme et une vache c'est une vache, leur réaction à l'électricité n'est pas que fonction de leur poids.

Aussi il faudrait s'interroger sur le sens de la douleur...
Avatar de l'utilisateur
dewinter
Larve 1
Larve 1
Messages : 18
Inscription : sam. 23 janv. 2010 20:07
Genre :

Re: quelques questions

Message non lu par dewinter »

La réaction à l'électricité, que tu sois n'importe quel être vivant, c'est juste une question de résistance de tension de fréquence et le principal de l' intensité. Pour la vache et l'homme par exemple, c'est du pareil au même au dessus de 30 mili ampères, c'est potentiellement mortel
L'intérets ? Aucun si ce n'est le coté ludique et didactique de la mis en place du dispositif
C'est vrai que pour moi c'est le coté didactique et technique qui me motive et pour l'intérêt c'est surtout que, apparemment, c'est une barrière infranchissable alors que les autres systèmes, d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
zampaï
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 232
Inscription : lun. 8 sept. 2008 10:53
Genre :
Contact :

Re: quelques questions

Message non lu par zampaï »

Je pose ma question ici sur les conseils d'etii (lien).

Pourquoi ne pas utiliser des chargeurs de portable qu'on utilise plus ? J'en ai deux trois sous la main, voilà leurs caractéristiques :

1. output : 5.1 V - 450mA
2. output : 5 V - 550 mA

J'en ai un plus gros : 12 V x 2A
J'avoue, ça ne me parle pas trop.

Merci pour vos infos.
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs" - Montaigne
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »