Gros essaimage Camponotus cruentatus

Pour avertir la communauté des différents essaimages que vous observez. C'est un aussi un bon moyen de consulter la météo des essaimages pour se préparer aux futurs essaimages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MyrmecoRider
Larve 2
Larve 2
Messages : 38
Inscription : mer. 24 juin 2020 23:29
Genre :

Gros essaimage Camponotus cruentatus

Message non lu par MyrmecoRider »

Après des semaines de repérage, ce soir j'ai enfin assisté à l'essaimage massif que j'attendais !

En fin de journée, le vent s'est enfin arrêté après avoir soufflé depuis des jours sur la garrigue provençale, et du coup gros essaimage des Camponotus cruentatus qui sont dominantes (en tout cas les plus visibles) sur la plaine ou je pars à la chasse à la gyne !

Soirée chaude et humide, en Vigilance orage aujourd'hui, mais bon pas un seul nuage dans le ciel !

Le plus dur c'était de ne pas en écraser une à chaque pas que je faisais. :grin:

Bon par contre je suis un peu dèg... j'en avais pris quelques-unes en plus pour pouvoir proposer de faire des échanges, mais visiblement certaines n'ont pas trop apprécié de voyager à plusieurs dans le même tube. :(

J'ai aussi trouvé quelques autres Camponotus sp. que je n'ai pas encore identifiées !

Happy me. XD
Avatar de l’utilisateur
incassable
Larve 3
Larve 3
Messages : 82
Inscription : mer. 3 juil. 2019 18:01
Genre :

Re: Gros essaimage Camponotus cruentatus

Message non lu par incassable »

La chance, je suis dans la même région et j’ai repéré plusieurs nids. La tendance était à l’orage ce matin et demain matin mais pas un seul essaimage de cette espèce. Pourtant les autres étaient de sortie... Je suis dégoûté. Prends bien soin de ta trouvaille et bonne chance pour la suite.
Papa de petites Messor barbarus et Camponotus vagus !
Avatar de l’utilisateur
MyrmecoRider
Larve 2
Larve 2
Messages : 38
Inscription : mer. 24 juin 2020 23:29
Genre :

Re: Gros essaimage Camponotus cruentatus

Message non lu par MyrmecoRider »

Encore un bon paquet de gynes qui gambadaient ce soir mais pas autant qu'hier.

Parcontre @Antonymous désolé mais je ne peux pas répondre à ton MP apparemment, je n'ai pas assez d'ancienneté...
En cas renvoie-moi message avec un contact autre qu'ici. ;)

Et pour incassable, au pire si tu ne trouves pas ton bonheur, si tu as la motivation de passer dans le 13 dis-moi...
Dernière modification par Libertango le ven. 3 juil. 2020 18:47, modifié 3 fois.
Raison : "Ne" + "pas". Merci.
Avatar de l’utilisateur
incassable
Larve 3
Larve 3
Messages : 82
Inscription : mer. 3 juil. 2019 18:01
Genre :

Re: Gros essaimage Camponotus cruentatus

Message non lu par incassable »

Merci, je ne suis pas loin mais je vais essayer d’en trouver par moi-même. Être patient est un bon moyen de tester ma motivation pour ces Camponotus.

Edit : Se lever tôt dans la nuit pour courir ça rapporte. J’ai obtenu ce que je voulais ;-) .
Dernière modification par incassable le ven. 3 juil. 2020 05:55, modifié 1 fois.
Papa de petites Messor barbarus et Camponotus vagus !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Essaimages »