Les Myrmica rubra boudent la gelée protéinée

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Répondre
Avatar de l'utilisateur
leptocrumen
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : jeu. 2 juil. 2020 12:27

Les Myrmica rubra boudent la gelée protéinée

Message non lu par leptocrumen »

Bonjour,

Je viens d'accueillir chez moi une petite colonie de Myrmica rubra et je leur ai acheté de la gelée protéinée au raisin mais j'ai l'impression qu'elles n'y touchent pas du tout... Elles n'ont que ça à manger avec un abreuvoir d'eau simple.
Est-ce que je dois leur mettre autre chose comme de l'eau sucrée ?
Savez-vous pourquoi elles n'y touchent pas ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Nad
Nad
Avatar de l’utilisateur
Thom
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 273
Inscription : jeu. 14 juin 2018 07:33
Genre :

Re: Les Myrmica rubra boudent la gelée protéinée

Message non lu par Thom »

Il faut chercher un peu mais c'est normal qu'elles n'en mangent pas, ça mange surtout des insectes quand il y a des larves et sinon cela mange de l'eau sucrée ou de l'eau avec du miel mais c'est tout, ce genre n'accepte pas bien le reste.
C.aethiops, C.cruentatus, C.vagus, Cataglyphis bombycina, Formica fusca, Formica s.str, F.sanguinea, Odontoponera transversa, Oecophylla longinoda, Polyrhachis dives
Instagram https://www.instagram.com/antschef/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Les Myrmica rubra boudent la gelée protéinée

Message non lu par Lebenêt »

Si, les Myrmica adorent les gelées type "beetle jelly", comme la plupart des fourmis !
Simplement, une petite fondation ne mange pas beaucoup ; à moins que tu ne restes toute la journée devant elles, il est normal que tu manques les courts moments où elles sortent se nourrir. ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Alimentation »