Humidifier un nid en plâtre résiné et démoulé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitreseb2
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 443
Inscription : dim. 4 avr. 2010 13:37

Humidifier un nid en plâtre résiné et démoulé

Message non lu par maitreseb2 »

Bonjour.
J'ai fait mon premier nid pour Messor barbarus. Il est en plâtre résiné et démoulé. J'ai mis une mousse oasis entre les galeries pour les humidifier. J'ai peint les côtés et le dessus mais en dessous car pendant les vacances pour l'humidité, j'avais prévu de mettre du béton cellulaire en dessous.
Voici mon problème : aujourd'hui lorsque je l'humidifie, l'eau le traverse et ressort en dessous. Que doit-je faire ?
Le souci c'est que j'ai déjà mis mes fourmis dedans et que du coup elles vivent avec très peu d'humidité.
Merci d'avance pour toutes les réponses et aides que vous pourrez m'apporter.
Force et honneur !
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Humidifier un nid en plâtre résiné et démoulé

Message non lu par Nibor »

Et si tu le posais sur un bloc de béton cellulaire, lui même posé dans un genre de boite avec de l'eau ? :think: En gros tu simules un système de mèche et comme ça l'eau remonte par capillarité.
C'est étrange que ça traverse comme ça. C'est comme s'il était déjà saturé en eau ?
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Humidifier un nid en plâtre résiné et démoulé

Message non lu par karlstabilo »

@Nibor S'il suit ton idée, il va falloir faire attention car pour les Messor, c'est qu'une partie du nid qui doit être humide, le reste doit rester sec sous peine de voir les graines pourrir... :neutral:
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
maitreseb2
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 443
Inscription : dim. 4 avr. 2010 13:37

Re: Humidifier un nid en plâtre résiné et démoulé

Message non lu par maitreseb2 »

Merci pour vos retours.
La solution du bloc de béton cellulaire devait me servir pendant les vacances car je ne trouve pas cela joli. Je vais essayer de le poser sur des éponges humides dans une boîte.

Romain
Force et honneur !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Humidification »