Aire de chasse nature pour fondation en tube

Répondre
Avatar de l'utilisateur
Stynn
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 3
Inscription : lun. 29 août 2016 20:45

Aire de chasse nature pour fondation en tube

Message non lu par Stynn »

Bonjour.

Pour mes deux petites gynes Lasius sp. (qu’il faut que j’identifie), j’ai pour projet de faire de belles aires de chasses. L’objectif serait de créer un “biotope” le plus naturel possible pour que mes futures petites protégées se sentent le plus dans la nature possible.

J’ai pour projet d’utiliser ce genre de bocal :
Image

(Désolé je n'ai pas réussi à incruster l'image ... Si quelqu'un veut bien m'expliquer par mp ? :-? )

Dans ce bocal j’aimerais dans un premier temps y mettre un relief en plâtre, de façon à éviter de devoir le remplir avec de la terre que les fourmis préféreraient au tube à essai (que je pense poser dedans directement dans un premier temps.

Dans le relief de plâtre, je compte :
- laisser des creux pour mettre un peu de terre et quelques plantes. Un peu de verdure en gros ;
- incruster des gros cailloux ;
- leur laisser des places avec de petits cailloux non incrustés pour leur laisser un semblant de matériaux de construction ;
- incruster des branches de bois sèches ;
- ajouter des points d’eau ?

J’ai quelques questions :
- est-ce qu’avec du plâtre résiné je peux facilement dessiner directement un relief, ou est-ce que que ça risque d’être trop liquide ?
- est-ce que le plâtre résiné ne risque pas d’être toxique pour les fourmis ? Comment savoir lequel utiliser ?
- quelles sont les plantes que je pourrais utiliser ? Vous pensez qu’utiliser des mousses peut être une bonne idée ?
- que pensez-vous de ce projet ? Avez-vous des suggestions, des conseils ?
- est-ce utile de chauffer une aire de chasse ? Ou en tout cas la place ou le tube sera posé ?

Merci d’avance pour vos conseils. Je vous tiens au courant au fur et à mesure. Il me reste 1 mois et demi avant les premières ouvrières. ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
maitreseb2
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 443
Inscription : dim. 4 avr. 2010 13:37

Re: Aire de chasse nature pour fondation en tube

Message non lu par maitreseb2 »

Bonjour,
est-ce que le plâtre résiné ne risque pas d’être toxique pour les fourmis ?
Non, le plâtre résiné est utilisé pour fabriquer les nids donc il n'est pas toxique.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer par mp
C'est possible de le faire mais tu n'as pas assez de participation sur le forum pour y répondre.
Il me reste 1 mois et demi avant les premières ouvrières.
Tu n'es pas obligé d'avoir une aire de chasse à l'arrivée des premières ouvrières. Tu peux les nourrir directement dans le tube.

Romain
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »