Gros débutant qui cherche à être éclairé

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mamagubida
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : lun. 13 juil. 2020 17:41
Genre :

Gros débutant qui cherche à être éclairé

Message non lu par mamagubida »

Bonsoir, J'ai à l'instant enfin trouvé des gynes, étant débutant dans le milieu je me pause encore énormément de questions, certainement plus bêtes les unes que les autres.
Comme je le disais, j'ai trouvé quelques gynes (trois, une encore ailée et deux sans ailes pour être exacte), cela fait environ deux semaines que je m’intéresse aux fourmis, je me suis donc un peu documenté sur le net et j'en ai conclu que j’étais dans la meilleur période pour trouver des reines.

J'ai donc plusieurs questions à vous poser :

1 : Je ne sais pas reconnaître les différentes (races) de fourmis, quelle type ai-je attrapé ?

2 : Par manque de matériel ( j'irais acheter tout ce sont elles ont besoin demain) est ce que avec les moyen du bord ce petit abris leurs est confortable ?

3 : Est-ce dangereux si elles sont plusieurs dans le même tube pour l'instant ? ne risquent-elles pas de s'attaquer ?

P.s. Désolé pour la qualité des photos le zoom du téléphone plus le fait que le tube soit un tube en plastique pas très transparent je comprendrais totalement que vous ne puissiez pas répondre a mes questions, j'essaierais de faire de plus belles photos demain quand j'aurais le matériel requis.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et j’espère a très bientôt =) .

Mamagubida.

Photo 1, Gros débutant qui cherche à être éclairé
Photo 1
Photo 2, Gros débutant qui cherche à être éclairé
Photo 2
Photo 3, Gros débutant qui cherche à être éclairé
Photo 3
Photo 4, Gros débutant qui cherche à être éclairé
Photo 4
Dernière modification par mamagubida le lun. 13 juil. 2020 18:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zorglup2
Larve 2
Larve 2
Messages : 34