Aide pour mon nid en bc pour des Lasius

Aide pour mon nid en bc pour des Lasius

Message non lupar antoineclara » Ven 17 Juil 2020 04:23

Bonjour *salut* ,
je viens vous demander de l'aide pour la construction de mon premier nid pour mes Lasius.
J'ai dans l'optique, pour leur début, de faire un nid de 10 cm X 10 cm, pour ce qui est de l'humidification, je ne sais pas ce qui est le mieux, soit de faire des mèches ou alors une espèce de "saignée" pour y mettre l'eau o_O .
Pour ce qui est de l'ADC, j'aimerai le faire en monobloc avec le nid ou est-ce préférable de le faire en annexe en reliant les deux par des tuyaux ? Si je le fais en monobloc, je compte donc creuser l'adc et mettre sur les 4 cotés des petites vitres auxquelles je rajouterai de l'anti évasif.
J'ai fait une petit schéma pour partager avec vous mon idée et essayer de la rendre plus claire. :slap:
Dites-moi ce que vous en pensez et ce que je devrais changer !
Merci de m'avoir lu, bonne journée. *merci*

Aide pour mon nid en bc pour des Lasius, Schéma
Schéma
antoineclara

Re: Aide pour mon nid en bc pour des Lasius

Message non lupar TheoBriat33 » Sam 18 Juil 2020 10:16

Salut,

Ton idée semble viable. Le seul détail que je changerais, c'est l'humidification. Un système de mèche serait plus adapté je pense.

Bonne continuation.
TheoBriat33

Message non lupar Issachar » Sam 18 Juil 2020 10:42

Oui les mèches c'est beaucoup mieux, ça permet une humidification beaucoup moins agressive en plus de pouvoir mettre une réserve d'eau plus grande :-) .
Issachar

Message non lupar antoineclara » Sam 18 Juil 2020 13:51

Salut, merci ça me rassure !
Et oui j'hésite vraiment pour le système d'humidification. Du coup, je vais faire des mèches !
Merci à vous !
antoineclara

Retourner vers Construction

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum