Lasius grandis

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Lasius grandis

Message non lu par karlstabilo »

Coucou ! *salut*

Cette fois je ne parlerai pas de barbecue de fourmis ni de décapitation, c'est promis !

Je voulais savoir :
Nous avons tous différent type de Lasius, mais il y en a bien une dont personne ne parle et qui n’éveille aucune curiosité.
La Lasius grandis.

Quelqu'un peut-t'il m'expliquer pourquoi tout le monde "s'en fout" de la Lasius grandis ?

Aucune fiche, presque personne l'ayant en élevage.

:neutral:


*merci*
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

Re: Lasius grandis

Message non lu par TheoBriat33 »

Salut,

À mon avis, tu prends le problème dans le mauvais sens. Ce n'est pas qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui élèvent cette espèce, c'est que chez les Lasius sp. noires, l'espèce est tellement difficile à déterminer que la plupart des éleveurs qui en possèdent ne le savent tout simplement pas. :grin:
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Lasius grandis

Message non lu par Lebenêt »

Exactement. On pourrait parler de la même façon de Lasius platythorax, Lasius casevitzi, Lasius piliferus, Lasius psammophilus, Lasius cinereus, et bien d'autres. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Musheart
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 460
Inscription : mer. 2 nov. 2016 11:53
Genre :

Re: Lasius grandis

Message non lu par Musheart »

Wow, tant de noms que je n'avais jamais lu. :mrgreen: Je me demande bien ce que sont mes Lasius sp. noires !
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Lasius grandis

Message non lu par karlstabilo »

Lebenêt a écrit :Exactement. On pourrait parler de la même façon de Lasius platythorax, Lasius casevitzi, Lasius piliferus, Lasius psammophilus, Lasius cinereus, et bien d'autres. ;-)

Wow ! Je ne connaissais pas du tout ! Concernant les Lasius grandis, j'ai pensé naïvement que c'étaient des Lasius niger " géante"... :lol2:

Je me disais : trop cool des Lasius géantes pourquoi personne n'en veut ?

:neutral:
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »