[Lasius cf emarginatus] Identification d'une fourmi volante qui s'est présentée à moi

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Nimp
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : ven. 24 juil. 2020 12:55

[Lasius cf emarginatus] Identification d'une fourmi volante qui s'est présentée à moi

Message non lu par Nimp »

Bonjour,

Hier soir je geekais dans mon bureau quand une fourmi volante est venue se poser sur mon épaule. J'ai trouvé la coïncidence trop forte et je l'ai délicatement mise dans un tube avec une réserve d'eau.

Étant complètement débutant dans le milieu de la myrmécologie, je m'en remets à vous pour savoir si c'est une gyne ou un mâle et connaître l'espèce. Ça serait mieux pour lui donner des conditions adéquats !

Taille : 8 mm sans les ailes
Couleurs : noir orangé
Lieu : Jura, arrivée en volant dans mon bureau et j'habite à la campagne

Place aux photos !
profil-1, [Lasius cf emarginatus] Identification d'une fourmi volante qui s'est présentée à moi
profil-1
profil-2, [Lasius cf emarginatus] Identification d'une fourmi volante qui s'est présentée à moi
profil-2
profil-3, [Lasius cf emarginatus] Identification d'une fourmi volante qui s'est présentée à moi
profil-3
face, [Lasius cf emarginatus] Identification d'une fourmi volante qui s'est présentée à moi
face
dessus, [Lasius cf emarginatus] Identification d'une fourmi volante qui s'est présentée à moi
dessus


J'ai fait de mon mieux, j'espère que ça ira. Elle est dans un tube de 15 mm de diamètre.
Avatar de l’utilisateur
BimBoum
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 550
Inscription : mar. 20 août 2019 09:30
Genre :

Re: Identification d'une fourmi volante qui s'est présentée à moi

Message non lu par BimBoum »

Lasius cf. emarginatus. ;-)
Avatar de l'utilisateur
Nimp
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé