Cave à vin

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Axiome
Larve 2
Larve 2
Messages : 27
Inscription : mar. 12 mars 2019 20:47
Genre :

Cave à vin

Message non lu par Axiome »

Bonsoir à tous,

Je prévois la diapause avec quelques mois d'avance et j'ai besoin de conseils si possible.

On me propose actuellement une petite cave à vin de 32 bouteille avec un compresseur, en froid statique, à un prix intéressant et j'ai lu ici et là que certains les utilisaient pour la diapause ainsi que de petits frigo.

Je me pose néanmoins la question, quid de l’oxygène dans une cave à vin ? Sachant que le froid ici est dispensé par un compresseur et non un ventilateur les fourmis ne risquent-elles pas de manquer d'oxygène à un moment donné ?

Apparemment une cave à vin ne s'ouvre pas aussi souvent qu'un petit frigo afin d'y maintenir une température constante et fiable. Merci à ceux qui ont déjà l’expérience de ce matériel de bien vouloir m'éclairer sur le sujet ;-)

Merci et bon week-end à tous !
Avatar de l’utilisateur
D-daddy
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1175
Inscription : mer. 9 août 2017 13:16
Localisation : Côte-d'Or (France)
Genre :

Re: Cave à vin

Message non lu par D-daddy »

T'inquiète, ça ne pose aucun problème. Si elle ne s'ouvre pas aussi souvent, cela garantit une température constante. Et pour l'oxygène, il n'y a aucun souci.
Bob n'a pas de problèmes. C'est les problèmes qui ont Bob !
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Cave à vin

Message non lu par etii »

Les fourmis n'ont pas des besoins en oxygène énormes mais en diapause, leurs métabolisme est plus que ralentit et leurs besoins sont encore plus faible...
Aucun souci donc :) .
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Axiome
Larve 2
Larve 2
Messages : 27
Inscription : mar. 12 mars 2019 20:47
Genre :

Re: Cave à vin

Message non lu par Axiome »

Merci infiniment à tous deux pour vos réponses rapides ! La cave est en route. :lol2:
Dernière modification par Libertango le lun. 27 juil. 2020 13:49, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »