gyne Messor barbarus amorphe

gyne Messor barbarus amorphe

Message non lupar Skynox51 » Ven 31 Juil 2020 16:50

Bonjour, il y a de ça 3 mois j'ai commandé une fourmilière sur le site A***** et j'ai reçu une colonie de M. barbarus. Jusque là tout allait bien sauf que depuis 2-3 semaines ma gyne ne bouge plus, j'ai donc attendu que la colonie (assez petite) meurent à petit feu. Sauf que je me suis rendu compte que les ouvrières ne mourrait pas et que la reine n'était pas morte non plus (enfin je pense). Normalement les fourmis mortes se recroquevillent sur elles-mêmes et là la gyne ne l'a pas fait et change d'endroit quand je ne la regarde pas. Sachant que les ouvrières la tirent dès que je regarde dans la fourmilière. Help me pleaseeee. *merci*
Skynox51

Re: gyne Messor barbarus amorphe

Message non lupar etii » Ven 31 Juil 2020 16:55

Une fourmilière ??? Tu aurais une photo s'il te plait de ton installation ? L'hygromètrie est-elle bonne ? Quelle alimentation ont-elles ?
etii

Message non lupar Skynox51 » Ven 31 Juil 2020 17:04

Comme un abruti, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas hydraté le nid et par dessus tout, je laisse le couvercle du dessus ouvert donc 0 humidité, ce qui est de l'alimentation, c'est principalement des graines vu que ce sont des Messor.

gyne Messor barbarus amorphe, IMG_20200731_165640.jpg
Skynox51

Message non lupar BimBoum » Ven 31 Juil 2020 18:16

Sans humidité, les fourmis meurent...Il ne faut pas s’étonner. :-s
BimBoum

Message non lupar Skynox51 » Ven 31 Juil 2020 23:27

Je le sais bien malheureusement j'avais complètement zapper... mais la gyne n'est pas morte ni le couvain, ni la fourmilière !
Skynox51

Message non lupar tezas » Sam 1 Aoû 2020 03:33

Il est où le souci alors. :-s
tezas

Message non lupar Nibor » Sam 1 Aoû 2020 08:23

Skynox51 a écrit:Je le sais bien malheureusement j'avais complètement zapper...

Je vais faire mon vieux c*n moralisateur, mais tu ne peux pas te permettre de "complètement zapper" un besoin vital quand tu as quelque chose de vivant sous ta responsabilité...
Donc soit tu es assez responsable pour avoir chez toi des plantes vertes, des fourmis, un chat ou je ne sais quoi, et tu pourvois à leurs besoins vitaux, soit tu n'es pas assez responsable et tu t'abstiens.
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (ça ne sort pas d'Ant-Man mais ça marche quand même). ;-)
Nibor

Message non lupar Musheart » Sam 1 Aoû 2020 10:35

Je suis d'accord avec Nibor.
Musheart

Message non lupar Cheevi » Lun 3 Aoû 2020 16:03

De mémoire, c'est Spiderman, pas Antman :D.
Cheevi

Message non lupar Nibor » Lun 3 Aoû 2020 17:57

Exact, c'est Oncle Ben dans le Comic, puis ça a été repris par Peter Parker dans une autre version. *good* J'ai récemment appris que ça semblait dater de la Révolution Française, mais je ne sais pas avec exactitude... Roosevelt et Churchill l'avaient repris aussi je crois. Ça semble dater quoi, et visiblement être toujours d'actualité. :mrgreen:
Nibor

Suivante

Retourner vers Comportement Étrange

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum