Empoisonnement/Maladie chez mes colonies et fondations

Vos fourmis ont un problème de "santé" ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Empoisonnement/Maladie chez mes colonies et fondations

Message non lu par Antonymous »

@TheoBriat33 Du coup tu parles encore à ta sœur ?
Lol

Vengeance !!! Fais pipi dans son aquarium ou autre chose dans la gamelle de son chat !!! Ça reste moins méchant, cela ne les tuera pas... Lol
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

Re: Empoisonnement/Maladie chez mes colonies et fondations

Message non lu par TheoBriat33 »

@Antonymous non, du coup je me suis pris la tête avec elle, et il se trouve que mon père a fait de même lors de sa dernière visite... Ils ont beaucoup de mal à comprendre la passion des fourmis, et ils ne comprennent pas qu'elles sont très sensibles à tout ce qui est toxique. Ou alors ils s'en moquent, quoiqu'il en soit je suis bien remonté !
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpfette
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 238
Inscription : dim. 3 mai 2020 20:56
Genre :

Re: Empoisonnement/Maladie chez mes colonies et fondations

Message non lu par Schtroumpfette »

J'ai hurler sur mon mec il y a un mois car en allant me coucher, j'ai trouvé une prise anti-moustique de branchée (merci la petite led témoin du bon fonctionnement de la machine). :mrgreen:

Heureusement il n'y a pas eu de dégâts car elle était branchée depuis peu de temps et avec une vielle recharge qui ne doit sûrement plus servir à rien depuis le temps quelle est dedans. :tututu:
Mais bon depuis je suis en train d'équiper les fenêtres les plus souvent ouvertes avec des cadres moustiquaire DIY. Le gros avantage c'est que ça bloque aussi les mouches et les guêpes. :])
Du coup quand tout sera fait, je retire les trucs pour les mouches sur les fenêtres et l'année prochaine, celles qui arriveront à rentrer, pourront servir de repas pour mes fourmis.
Tout le monde est gagnant. :grin:
Espèces maintenues : Messor capitatus, Lasius sp. noire, Lasius sp. jaune (qui n'arrive pas à fonder) et Myrmica ruginodis (en fondation).
Avatar de l’utilisateur
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 328
Inscription : lun. 25 juin 2018 11:55
Genre :

Re: Empoisonnement/Maladie chez mes colonies et fondations

Message non lu par Issachar »

TheoBriat33 a écrit :@Antonymous non, du coup je me suis pris la tête avec elle, et il se trouve que mon père a fait de même lors de sa dernière visite... Ils ont beaucoup de mal à comprendre la passion des fourmis, et ils ne comprennent pas qu'elles sont très sensibles à tout ce qui est toxique. Ou alors ils s'en moquent, quoiqu'il en soit je suis bien remonté !
S'ils peuvent pas te respecter, t'as plus qu'à leur mettre une claque dans le pif :mrgreen: . Ah ouais mais ton père quand même.... Bah bon courage ^^'.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 934
Inscription : jeu. 25 juin 2015 20:07
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: Empoisonnement/Maladie chez mes colonies et fondations

Message non lu par Antoine »

J'ai eu le même problème il y quelques mois, j'ai perdu pas mal de fondations/colonies (y compris ma colonie de Messor structor que j'avais depuis 6 ans), et c’était dû à de la peinture que ma mère avait appliqué dans une autre pièce de la maison :'(. Comme quoi, répéter un nombre incalculable de fois de pas utiliser de produits toxiques ou de prévenir quand c'est nécessaire, ne sert apparemment pas à grand chose. La mymécologie est souvent considérée comme "puérile" (allez savoir pourquoi), et personnellement, on ne me prend pas souvent au sérieux quand j'en parle.
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Problème de "Santé" »