Comportement étrange avec une gyne

Re: Comportement étrange avec une gyne

Message non lupar Nork » Ven 28 Aoû 2020 22:51

Si on est entre Grenoblois .. :-)

Des fois il n'y a pas vraiment à comprendre malheureusement, même si les conditions étaient exactement les mêmes, leur "santé" au départ n'était pas forcément identiques.

Désolé, je n'ai pas de cocons en rabe cette année, j'ai donné toutes mes Lasius . ^^

Bonne chance en tout cas !
Nork

Message non lupar S3b » Lun 31 Aoû 2020 16:28

Bonjour,

Aux nouvelles, bon, malheureusement ma 2ième gyne vient aussi de mourir ...

C'est un peut découragent, mais je ne perds pas espoir d'en retrouver d'autres (en évitant de collecter cette même espèce cette fois), j'ai vu un mâle cette après-midi. :-)
S3b

Message non lupar S3b » Dim 6 Sep 2020 20:33

Hello,

Bon, hier soir j'ai pu récolter 2 nouvelles gynes (Chthonolasius) !
Malheureusement, l'une des 2 est morte aujourd'hui (ça arrive souvent, c'est normal ? Ou c'est moi qui m'y prends mal ? ...)

Bref, il me reste encore une gyne, et j'ai pu récolter des larves avec des fourmis, faute d'avoir trouvé des cocons... Je compte faire accepter une fourmi à la reine pour qu'elle s'occupe des larves... Qu'en pensez-vous ?

Image
Image
Image
S3b

Message non lupar Papaille » Dim 6 Sep 2020 20:57

Coucou, *salut*
C'est une espèce pas très simple même pour quelqu'un qui a de l’expérience, et je pense qu'essayer de faire adopter une ouvrière est assez compliqué. Le mieux ce serait de trouver une autre Lasius sp. noire qui serait beaucoup plus simple (niger, brunneus, paralienus ou encore emarginatus), elles sont simples à trouver dans la nature et il y a toujours quelqu'un pour faire un don de Lasius sp. noire sur le forum.
Voilà voilà j'espère t'avoir aidé. ;-)
Papaille

Message non lupar etii » Lun 7 Sep 2020 15:32

Il y a des "protocoles" énoncés sur le forum pour les Chthonolasius, il suffit de les suivre :) .
etii

Message non lupar S3b » Ven 11 Sep 2020 13:08

Bonjour,

J'ai pu trouver quelqu’un pour me faire don d'une Lasius sp. :-)

Pour ma Chthonolasius, je respecte le protocole (à la différence que je n'ai pas pu lui trouver des cocons...). Je lui ai donné des imago blanc/légèrement colorés qui n'avait pas encore "pris vie". Les premiers imagos, en présence uniquement de la reine, ont commencé à prendre vie, et depuis sembles immobiles... J'ai l'impression que le réveil est bien difficile pour eux, ou que la reine les tue.... Que dois-je en déduire ? Faire ? :-?

EDIT : En fait, cette grosse malade m'a découpé un imago en deux .... je ne sais plus trop quoi faire...
S3b

Message non lupar S3b » Mar 15 Sep 2020 08:04

Paf ! Encore un imago qui avait réussi à bien se réveiller et s'est fait trucider par la reine ...
S3b

Message non lupar LoveFormica » Mar 15 Sep 2020 09:50

Haha pas facile tout ça XD, c'est pour cela que tu m'as demandé mes Lasius ? ;-)
LoveFormica

Page Précédente

Retourner vers Le Coin des "Débutants"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum