Transport d'une fondation

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
Musheart
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 460
Inscription : mer. 2 nov. 2016 11:53
Genre :

Re: Transport d'une fondation

Message non lu par Musheart »

Ln de x a écrit :Bonjour à vous ! *salut*

J'ai transporté la fondation il y a quelques jours et tout s'est bien passé !! :grin:
Alors au final j'ai donc refermé le tube, en faisant attention à ne pas trop enfoncer le coton pour éviter que le grenier ne s'écroule sur la fondation. J'ai ensuite calé le tube dans l'aire de chasse avec de l'essuie-tout et du papier aluminium. J'ai placé l'aire de chasse dans une petite boite à chaussure, en la calant avec un vêtement.
J'ai passé l'entièreté du trajet à tenir la boite pour la garder la plus horizontale possible (j'avoue j'ai passé le trajet à stresser *oups* ).
La petite fondation a donc pris le train et le métro, sans encombres.
Une fois chez moi, je les ai laissées tranquilles quelques heures avant de les déballer, et je les ai réinstallées dans leur aire de chasse.
Elles ont stressé, mais aujourd'hui, tout a l'air d'aller bien.

Merci beaucoup pour vos conseils, j'espère que ça servira aussi à d'autres personnes. :slap:
Bonne fin de journée !

Super, je déménage aussi prochainement, et j'ai un trajet à faire en voiture (environ 40 minutes) avec mes protégées lundi matin, je vais utiliser la même méthode que toi je pense.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »