Nid de fondation en liège. Quel liège acheter et où ?
Re: Nid de fondation en liège. Quel liège acheter et où ?
Kim71 a écrit:Et bien malheureusement j'ai contacté le vendeur et ces bloques sont traités chimiquementJe ne vais donc pas avoir le choix d'investir 20-30e si je veux vraiment faire comme prévu
Dommage, je vous montrerais le résultat si j'y arrive. En attendant j'ai fabriqué un nid de fondation avec des noix et c'est plutot pas mal !
22€ c'est le prix que m'a coûté une plaque de chêne de 120 X 30 cm de 2 cm d’épaisseur, avec deux traits de coupe.
Je vais mettre environ 7€ de verre et j'aurais une fourmilière géante pour le prix d'un bloc de liège.
Je ne sais pas quels moyens tu as à disposition en terme d'outillage, mais ça ne vaut peut-être pas le coup de dépenser autant pour du liège.
-
arkantous
Je n'y manquerais pas.LoveFormica a écrit:Niquel envoie des photos.

arkantous a écrit:22€ c'est le prix que m'a coûté une plaque de chêne de 120 X 30 cm de 2 cm d’épaisseur, avec deux traits de coupe.
Je vais mettre environ 7€ de verre et j'aurais une fourmilière géante pour le prix d'un bloc de liège.
Je ne sais pas quels moyens tu as à disposition en terme d'outillage, mais ça ne vaut peut-être pas le coup de dépenser autant pour du liège.
Bah écoute, je pense ne pas avoir le choix d'investir dans une plaque à 20€ comme tu l'as fait ^^. Comme tu peux le voir sur la photo, c'est assez simple à réaliser. J'ai déjà les mêmes boites, il ne me manque plus que le liège (que je collerais à la colle chaude).
-
Kim71
Pour l'outillage, on trouve parfois des défonçeuses pour une quinzaine d'euros, fraises incluses, en grande surface.
C'est du premier prix, mais franchement c'est largement suffisant pour la fabrication de nid.
C'est du premier prix, mais franchement c'est largement suffisant pour la fabrication de nid.
-
Mat57
J'ai commandé une dremel sur un site chinois, ça m'a coûté 10€ avec les têtes pour creuser, couper, percer donc je pense que ça devrait le faire
Mais merci quand même pour l'info. ^^

-
Kim71
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
-
[Identification] Nid frelon / frelon
1, 2, 3 par Nqshou dans Les autres Insectes Sociaux - 27