Est-ce une gyne ?

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Avatar de l’utilisateur
Mat57
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 339
Inscription : ven. 14 août 2020 09:59
Genre :

Re: Est-ce une gyne ?

Message non lu par Mat57 »

@Roasty : Je suis d'accord avec toi, mais nous sommes tous ici pour faire au mieux un élevage de fourmis. Pas pour reproduire texto des conditions in natura, que nous n'arriverons de toute façon pas à reproduire dans un environnement hautement contrôlé comme celui de nos maisons. L'idée est de s'en rapprocher et pourquoi pas, améliorer les choses.

C'est pourquoi je m'élève contre ce "nouveau courant" qui conseille aux débutants de mettre au noir les gynes. Quand j'ai débuté, au contraire, on s'efforçait de rabâcher que la mise au noir, ou sous un film rouge, n'est pas souhaitable pour la suite de la fondation (du moins dans 99% des cas). Et l'argument que dans la nature, cela se passe ainsi, et que donc c'est forcément mieux ou plus productif est un raccourci vite pris à mon sens.

Bon après, chacun fait comme il l'entend, je ne fais que donner mon avis, et bien entendu, je respecte le tien ;-).

@Giovacraft : Température ambiante ;-) (au travers du B-A-BA tu trouveras les réponses à toutes tes questions, vraiment !)
Dernière modification par Mat57 le mar. 15 sept. 2020 20:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6524
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Est-ce une gyne ?

Message non lu par Seed noir »

4 pages pour savoir si c'est une gyne...
Comme on te l'a dit plusieurs fois plus haut, il te reste à lire le B-A-BA et aussi les fiches d'élevages, on ne va pas te donner la becquée comme tu veux le faire avec ta gyne. :-p
Verrouillé

Revenir à « Demandes d'Identification »