Est-ce une gyne ?

Re: Est-ce une gyne ?

Message non lupar Mat57 » Mar 15 Sep 2020 21:19

@Roasty : Je suis d'accord avec toi, mais nous sommes tous ici pour faire au mieux un élevage de fourmis. Pas pour reproduire texto des conditions in natura, que nous n'arriverons de toute façon pas à reproduire dans un environnement hautement contrôlé comme celui de nos maisons. L'idée est de s'en rapprocher et pourquoi pas, améliorer les choses.

C'est pourquoi je m'élève contre ce "nouveau courant" qui conseille aux débutants de mettre au noir les gynes. Quand j'ai débuté, au contraire, on s'efforçait de rabâcher que la mise au noir, ou sous un film rouge, n'est pas souhaitable pour la suite de la fondation (du moins dans 99% des cas). Et l'argument que dans la nature, cela se passe ainsi, et que donc c'est forcément mieux ou plus productif est un raccourci vite pris à mon sens.

Bon après, chacun fait comme il l'entend, je ne fais que donner mon avis, et bien entendu, je respecte le tien ;-).

@Giovacraft : Température ambiante ;-) (au travers du B-A-BA tu trouveras les réponses à toutes tes questions, vraiment !)
Mat57

Re: Est-ce une gyne ?

Message non lupar Seed noir » Mar 15 Sep 2020 23:02

4 pages pour savoir si c'est une gyne...
Comme on te l'a dit plusieurs fois plus haut, il te reste à lire le B-A-BA et aussi les fiches d'élevages, on ne va pas te donner la becquée comme tu veux le faire avec ta gyne. :-p
Seed noir

Page Précédente

Retourner vers Demandes d'Identification

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum