Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par arkantous »

Roasty a écrit :Pour les Crematogaster je suis partisan de la diapause.
Cependant j'aurais tendance à toujours questionner le milieu de collecte. Entre une reine du sud de la France ou du nord Afrique, les différences sont notoires.
Logiquement la plupart des reines Crematogaster que nous allons acheter vont venir de France/d'Europe.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par Nibor »

arkantous a écrit :J'ai cherché pendant longtemps pour les Crematogaster, et c'est un comme peu comme demander si le Mt st Michel est Breton ou normand.
Desproges proposait un protocole expérimental assez simple pour savoir : tu vas au Mont St Michel. Tu y prends un chat. Tu lui mets un tuyau dans la bouche et tu balances du gaz jusqu'à ce qu'il soit bien rempli. Tu craques une allumette à côté.
S'il n'explose pas, c'est que le Mont Saint Michel est normand. S'il explose, c'est que le Mont St Michel est breton. Car "ils ont des chats poreux, vive les Bretons".

Je sors...
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
Filuzen
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : mer. 7 oct. 2020 15:20
Genre :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par Filuzen »

Je ne suis pas normand mais le Mont-Saint-Michel est Normand. J'ai jamais compris pourquoi il y avait un débat entre bretons et normands sur ce sujet. XD
Camponotus fellah, Camponotus nicobarensis, Messor barbarus, Tetramorium caespitum, Solenopsis fugax et Lasius niger.
Avatar de l’utilisateur
Thic
Larve 3
Larve 3
Messages : 81
Inscription : ven. 2 août 2019 23:58
Genre :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par Thic »

Je suis Normand et j'habite en Bretagne, je suis donc bien placé pour vous dire que le Mont Saint-Michel est en Normandie XD !
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par Antonymous »

Le traitre !!! :-D
C'est un peu comme la guéguerre en la Haute Savoie et la Savoie.

Plus dans le sujet initial, je te souhaite du courage Mario, tu vas t'en remettre et repartir de plus belle. Il est certain que toutes les gynes n'ont pas le même potentiel ni même des chances égales de survie même dans le milieu idéal. Après il est certain que perdre une Lasius c'est très différent de perdre une gyne exotique achetée...
Dernière modification par Antonymous le sam. 28 nov. 2020 22:25, modifié 1 fois.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par Mario32 »

Merci @Antonymous. C’est pour cette raison que je ne suis pas du tout prêt à racheter des fourmis. Je vais essayer de m’investir tout d’abord dans Crematogaster scutellaris et sûrement aussi avec Pheidole pallidula, qui me titille depuis un moment déjà.
Ca a été une trop grande perte de cœur et d’argent. Ma peine étant maintenant pour cette petite fondation bien en forme d’ouvrières sanctus esseulées. :'(
A ce titre, n’ayant plus de gyne, est-ce que je dois les remettre à une temperature moins basse ? Elles sont a 19, peut-être seraient-elles mieux a 23 ou 24 degrés ?
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par arkantous »

Thic a écrit :Je suis Normand
Tout est dis.
Mes condoléances, je comprends pourquoi tu as fuis la normandie cependant.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »