Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lupar Filuzen » Dim 15 Nov 2020 14:48

D'accord, c'est vrai que c'est moins risqué pour la gyne. J'ai très envie de savoir à quoi c'est dû, si c'est un problème de paramètre ou des ouvrières.
Y a-t-il déjà un sujet sur ce vendeur ? Car j'aimerai bien savoir ce qu'on lui reproche.
Filuzen

Message non lupar The big fourmi » Mer 18 Nov 2020 18:59

Ah oui je viens de voir... 8-O
Je ne commanderais jamais là-bas.
Vous m'avez sauvé la vie, j'étais à deux doigts d'acheter une fondation dessus. *amen* *amen* *amen*

En tout cas, je souhaite de tout cœur que vos fourmilières se remettent sur pied, sinon je ne pense rien pouvoir vous apporter étant donné le fait que je ne maintiens que des Lasius sp. noires depuis cet été.
The big fourmi

Message non lupar Filuzen » Jeu 19 Nov 2020 09:33

The big foumi. Sans vouloir faire de pub pour ce site, je viens de recevoir ma commande hier d'une colonie polygyne de 3 gynes Camponotus nicobarensis et une colonie de Messor barbarus 2020 offerte ! Les Camponotus nicobarensis étaient en bon état, même si elles avaient l'air d'avoir très faim. Elles se sont jetées sur le miellat. Là elles ont déménagé donc tout va bien. La gyne Messor barbarus va bientôt rentrer en diapause. En espérant que les Camponotus ne feront pas de bêtises pas comme d'autre. XD
Filuzen

Message non lupar arkantous » Jeu 19 Nov 2020 10:41

Pareil que plus haut, aucun souci.
En fait c'est là ou le bat blesse, tant que tes fourmis arrivent en vie pas de souci, mais à la moindre douille il se déresponsabilise.
arkantous

Message non lupar Filuzen » Jeu 19 Nov 2020 12:18

Pourtant j'avais demandé au vendeur, il m'a dit que les fourmis étaient sous garantie et que s'il y avait une gyne de morte qu'il me rembourserait. J'espère que ce n'était pas des paroles en l'air...
Filuzen

Message non lupar Mario32 » Lun 23 Nov 2020 00:18

Cela fait 22 jours que j’ai séparé les deux dévoreuses de couvain et le couvain continue d’être dévoré par d’autres... Vous pensez qu’il faut que je remette les deux autres pour éviter de les perdre ? :-s
Mario32

Message non lupar Filuzen » Lun 23 Nov 2020 00:28

Franchement remets les ensembles. De toute façon si après la diapause rien ne change, toutes les ouvrières vont finir par mourir. Et ça recommencera à zéro en espérant que la gyne ne mangera pas le nouveau couvain. Mais là je pense que c'est partie sur une mauvaise base.
Filuzen

Message non lupar Mario32 » Lun 23 Nov 2020 12:16

Oui j’hésite car si je les remets, elles vont se remettre à manger le couvain avec les autres mais si je ne les remets pas, elles mourront prématurément.
La gyne ne mange pas son couvain, ce sont les ouvrières qui le dévore.
Mario32

Message non lupar Filuzen » Lun 23 Nov 2020 12:31

La gyne vit longtemps donc si toutes les ouvrières meurent elle va repondre et ça résoudra surement le problème. Sauf si la gyne ne s'occupe pas des œufs...
Sinon laisse 2 ouvrières avec la gyne. Des ouvrières qui ne mangent pas les œufs si possible.
Filuzen

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Ponte & Croissance

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum