Coton très sale

Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Re: Coton très sale

Message non lu par Roasty »

Attention, je fais une petite MAJ de l'éponge magique suite à une expérience intéressante avec des Lasius sp. jaunes.

Sans rinçage, les éponges magiques créent une paralysie temporaire des reines, faisant penser à une mort subite. Je conseille fortement de rincer les éponges avant de les utiliser.
Avatar de l’utilisateur
LoveFormica
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 356
Inscription : lun. 22 juin 2020 19:04
Genre :

Re: Coton très sale

Message non lu par LoveFormica »

Ha le monsieur chauve pas si clean que ça finalement :-p.
Pour continuer le retour, j'avoue que je ne lave jamais les miennes qui ne sont pas d'une marque.
Désolé d'avance pour les fautes *oups*
Avatar de l’utilisateur
Mat57
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 339
Inscription : ven. 14 août 2020 09:59
Genre :

Re: Coton très sale

Message non lu par Mat57 »

Avec ce que tu dis @Roasty, il faut peut-être mieux en rester au coton. Nous avons suffisamment de recul sur cette méthode pour dire qu'elle fonctionne, est sans danger, et que le fait que le coton moisisse ne pose aucun problème à nos fourmis.
Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Re: Coton très sale

Message non lu par Roasty »

Sauf que le coton moisit @Mat57 , alors que les éponges magiques non, le tube reste clean.

De plus, étant donné que j'aime les choses propres, je fais les bouchons avec, pile à la taille du tube.
Avatar de l’utilisateur
Mat57
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 339
Inscription : ven. 14 août 2020 09:59
Genre :

Re: Coton très sale

Message non lu par Mat57 »

Je suis au courant :moui: ... Mais comme énoncé plus haut, avec ce que tu dis (comportement étrange de la gyne, je reste sur la pratique "ancestrale" qui marche parfaitement bien).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Humidification »