Fourmilière BC + Plâtre boite acrylique

Avatar de l’utilisateur
Musheart
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 460
Inscription : mer. 2 nov. 2016 11:53
Genre :

Re: Fourmilière BC + Plâtre boite acrylique

Message non lu par Musheart »

Super chouette ! :slap:
Avatar de l’utilisateur
Mat57
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 339
Inscription : ven. 14 août 2020 09:59
Genre :

Re: Fourmilière BC + Plâtre boite acrylique

Message non lu par Mat57 »

Bon j'ai peut-être loupé quelque chose, mais l'humidification va se passer comment ? Je vois bien la coupelle au centre sur ta dernière photo, mais pour la remplir :-? Par le haut ?

Le fait de coller n'était peut-être pas une obligation ? Tu n'avais pas la possibilité d'usiner le BC pour qu'il soit plus ajusté ?

Sinon très sympathique oui. Chouette même. Bravo :-) !
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2122
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Fourmilière BC + Plâtre boite acrylique

Message non lu par Mic »

Usiner parfaitement un bloc de bc à une dimension voulue, c'est très très dur à faire ! Pour des grosses espèces, ça doit être faisable, mais pour les petites, elles exploiteront tous les défauts d'usinages pour aller où il ne faut pas (le système d'humidification par exemple).
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Mat57
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 339
Inscription : ven. 14 août 2020 09:59
Genre :

Re: Fourmilière BC + Plâtre boite acrylique

Message non lu par Mat57 »

Tout dépend de ton parc machine @Mic.

Après les parties collées ne me dérangent pas, mais je le vois tellement souligné sur le forum que j'en cherche la cause.
Dernière modification par Mat57 le mer. 23 sept. 2020 17:26, modifié 4 fois.
Avatar de l'utilisateur
SupraHacik
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : sam. 19 sept. 2020 15:53
Genre :

Re: Fourmilière BC + Plâtre boite acrylique

Message non lu par SupraHacik »

Mat57 a écrit :Bon j'ai peut être loupé quelque chose, mais l'humidification va se passer comment ? Je vois bien la coupelle au centre sur ta dernière photo, mais pour la remplir :-? Par le haut ?
Un perçage effectué juste après la photo pour insérer une seringue et charger la coupelle, avec un bouchon en silicon fait sur mesure. :)
Mat57 a écrit :Le fait de coller n'était peut être pas une obligation ? Tu n'avais pas la possibilité d'usiner le BC pour qu'il soit plus ajusté ?
Pour ajuster le BC il faudrait pouvoir l'insérer plusieurs fois, pour faire des retraits de matières, ce qui induit des frottements donc des rayures sur l'acrylique qui reste assez fragile. 8-O
Je n'ai pas collé mais fait des petits ajouts de boudins de silicone transparent pour "ajuster" aux cotés et éviter que tout le monde se balade là dedans. J'ai également fait un boudin d'argile en haut pour éviter qu'elles passent par le dessus. :)
Mat57 a écrit :Sinon très sympathique oui. Chouette même. Bravo :-) !

*merci*
Dernière modification par etii le mer. 23 sept. 2020 19:35, modifié 4 fois.
Raison : Merci de mettre des points à la fin de tes phrases...
Avatar de l’utilisateur
Mat57
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 339
Inscription : ven. 14 août 2020 09:59
Genre :

Re: Fourmilière BC + Plâtre boite acrylique

Message non lu par Mat57 »

Je voyais le contenant en verre. Je comprends mieux l'intérêt d'avoir un jeu, puis de coller *good* !

Merci pour tes précisions.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »