Acromyrmex octospinosus

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: ACROMYRMEX OCTOSPINOSUS

Message non lu par Antonymous »

La gyne peut devenir stérile si elle reste a une température trop grande (aux alentours de 35°c)... Donc la question de la canicule est pertinente.

C'est à toi d'évaluer les risques. C'est sur que de perdre une colonie de coupeuses, c'est plus embêtant que de perdre une colonie de Lasius (même si les deux sont des êtres vivants), et cela même si actuellement tu arrives à trouver des colonies plus abordables que 400€.
Dernière modification par Antonymous le mar. 29 sept. 2020 19:45, modifié 1 fois.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 328
Inscription : lun. 25 juin 2018 11:55
Genre :

Re: ACROMYRMEX OCTOSPINOSUS

Message non lu par Issachar »

Ooooh, autant pour moi !
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: ACROMYRMEX OCTOSPINOSUS

Message non lu par vince »

C'est surtout le fungus qui dépérit ou n'est pas en forme à une température au dessus le 28°C. Le mieux c'est d'avoir la climatisation chez soi s'il fait chaud l'été.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Sainte Anne d'Auray
Genre :

Re: Acromyrmex octospinosus

Message non lu par Gabriel56 »

Après 2ans selon vos conseils je me suis repositionné et cette fois je pense que mon rêve est réalisable. J'ai engouffré dans ma tête une petite dizaine de blogs plus des vidéos YouTube à profusion et franchement... je craque.
Dites toujours ce que vous pensez mais pour me faire changer d'avis ça sera compliqué !
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Logo Instagram
Administrateur
Messages : 652
Inscription : jeu. 6 sept. 2018 14:47
Localisation : Oise (60)

Re: Acromyrmex octospinosus

Message non lu par Francis »

Gabriel56 a écrit : ven. 24 juin 2022 08:31 Dites toujours ce que vous pensez mais pour me faire changer d'avis ça sera compliqué !

Fais ce que tu veux. *merci*
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Sainte Anne d'Auray
Genre :

Re: Acromyrmex octospinosus

Message non lu par Gabriel56 »

Pourquoi : Merci ? XD
C'est moi qui te dit *merci* de respecter mon choix ! ;)
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Acromyrmex octospinosus

Message non lu par arkantous »

En fait, tu fais ce que tu veux, t'es un grand garçon, nous ne sommes pas des agents du FBI ni ta maman.
L'idée est juste d'éviter de dégoûter les néophytes qui claquent un demi SMIC pour une colo qui leur tiendra 3 jours.
Enfin, néophyte ou pas, le champignon qui arrive mort/quasiment mort ça arrivent fréquemment.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1454
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Acromyrmex octospinosus

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Heuuuu... Je n'oserai jamais me lancer dans un tel projet, même à 64 ans et ayant au moins réussi à maintenir en élevage quelques espèces sur le long terme. 8-O

*non* « Le moyen terme, I-D-É-MYR, le moyen terme »
Avatar de l’utilisateur
Horace
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 250
Inscription : dim. 19 juil. 2009 22:49

Re: Acromyrmex octospinosus

Message non lu par Horace »

Si tu dois déménager loin ou partir en vacances quelques semaines ou commencer un travail très prenant, tu peux compter sur quelqu'un d'autre pour prendre soin de tes coupeuses de feuilles ? Tu pourras transporter leur installation ? ou les revendre ?
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Sainte Anne d'Auray
Genre :

Re: Acromyrmex octospinosus

Message non lu par Gabriel56 »

J'ai 14 ans... le temps que je déménage est encore loin ! Pour les vacances je verrais à ce moments là, mais ce ne sera pas dur !
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »