Lasius niger qui tue ses ouvrières

Lasius niger qui tue ses ouvrières

Message non lupar Skynox51 » Ven 2 Oct 2020 17:09

Bonjour, cet été j'ai récupéré une gyne Lasius niger qui a pondu vraiment comme une cheffe, le seule problème c'est qu'elle tue ses ouvrières... 3 sont déjà sorties du cocon mais je les ai retrouvées morte et une décapitée, je sais vraiment plus quoi faire car elle pond super bien, ça serait vraiment dommage de la perdre.
Skynox51

Re: Lasius niger qui tue ses ouvrières

Message non lupar Mat57 » Ven 2 Oct 2020 17:29

"Récupéré". Trouvée ou achetée ? Il peut s'agir d'un boost qui a mal tourné si achetée. Sinon, vraiment aucune idée...
Mat57

Message non lupar sentinelle » Ven 2 Oct 2020 17:45

Bonjour. *salut*
J'ai lu d'autre post dans le forum ou les reines faisaient ça et ou elles se calmaient après un peu de temps.
sentinelle

Message non lupar Skynox51 » Ven 2 Oct 2020 22:56

Je l'ai trouvée dans ma piscine en milieux été.
Skynox51

Message non lupar Slistream » Ven 2 Oct 2020 23:35

Dans la piscine traitée au chlore. *non*

J'ai déjà fait cette petite expérience et sur 10 gynes Lasius sp. noires (5 de la piscine et 5 du jardin) j'en ai qu'une seule de la piscine qui a dépassé la fondation (> 10 ouvrières).

Bref, ce n'est pas vraiment un protocole scientifique mais je pense que le chlore doit vraiment mettre le bazar dans le tube. Après à savoir si la reine tue des fourmis ou alors si elle mange les cadavres de fourmi déjà morte...
Slistream

Message non lupar Skynox51 » Sam 3 Oct 2020 12:48

Je ne sais pas trop, je tenterais d'ouvrir au préalable les cocons, toute façon je n'ai plus rien à perdre.
Skynox51

Message non lupar Fourmi haime » Sam 3 Oct 2020 12:54

Peut-être un manque de nourriture ? Et qu'elle mange ses ouvrières comme elle mange ses premiers œufs ?
Fourmi haime

Message non lupar lelelele » Sam 3 Oct 2020 17:48

Ce n'est pas le bon endroit pour poster ce sujet, enfin je crois , je ne sais pas vraiment car je suis nouveau.
lelelele

Retourner vers Blogs des espèces "françaises"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum