Mes colonies et fondations...

Avatar de l’utilisateur
Mediagarde
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 163
Inscription : mer. 18 nov. 2020 16:12

Re: Mes colonies et fondations...

Message non lu par Mediagarde »

Je vous renverrai, si vous le souhaitez, des photos lorsqu'elles auront déménagé. ;)
Messor barbarus, Formica fusca, Formica lemani, Ponera sp, Myrmica sabuleti, Tetramorium sp, Lasius sp, Temnothorax sp
Avatar de l’utilisateur
Woolf76
Larve 2
Larve 2
Messages : 34
Inscription : sam. 14 nov. 2020 03:47
Genre :

Re: Mes colonies et fondations...

Message non lu par Woolf76 »

Lolotte a écrit :Bah on est en période de confinement donc logiquement...non XD
Mais bien sûr c'est pour ça ! Que je suis bête ! XD

Super, c'est un nid que tu as fait aussi ? Et si tu as des photos de l'ADC, je suis curieuse de voir le nid dans son ensemble, si ce n'est pas trop demandé. *oups*
Avatar de l’utilisateur
Mediagarde
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 163
Inscription : mer. 18 nov. 2020 16:12

Re: Mes colonies et fondations...

Message non lu par Mediagarde »

Tu veux des photos de l'ADC de la colonie déjà habitée par mes Messor barbarus ? Si c'est ça, il va falloir aussi attendre le début du déménagement car le nid est un peu encastré dans une armoire et c'est compliqué de faire des photos, mais pas de problèmes quand je vais bouger le nid pour le déménagement ! ;)

Le seul nid que j'ai fait moi-même est le nid de mes Formica fusca, les autres viennent d'un site d'achat.
Messor barbarus, Formica fusca, Formica lemani, Ponera sp, Myrmica sabuleti, Tetramorium sp, Lasius sp, Temnothorax sp
Avatar de l’utilisateur
Woolf76
Larve 2
Larve 2
Messages : 34
Inscription : sam. 14 nov. 2020 03:47
Genre :

Re: Mes colonies et fondations...

Message non lu par Woolf76 »

Ah d'accord pas de souci. Bon déménagement alors. ;-)
Dernière modification par Woolf76 le sam. 21 nov. 2020 18:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mediagarde
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 163
Inscription : mer. 18 nov. 2020 16:12

Re: Mes colonies et fondations...

Message non lu par Mediagarde »

Bon voilà, j'ai décidé de commencer le déménagement. :grin: Ainsi que la longue patience que cela engendre.
Déjà, j'ai eu une petite surprise lorsque j'ai découvert l'aire de chasse de ma fourmilière, les Messor barbarus ont en plus d'avoir creusé un passage dans la réserve, elles ont également fait un trou derrière la fourmilière en creusant dans l'aire de chasse qui est en pierre reconstituée ! Elles ont encore une fois fait un joli trou dans ce qui devait être increusable. 8-O 8-O 8-O
Gasp ! Je suis à la fois fier de ce qu'elles ont fait et dégoûté car la fourmilière risque d'être fichue..., Mes colonies et fondations...
Gasp ! Je suis à la fois fier de ce qu'elles ont fait et dégoûté car la fourmilière risque d'être fichue...


Bon, je commence à me demander s'il ne faudrait pas passer un contrat avec un opérateur de démolition. :mrgreen:.

J'en profite pour montrer les photos de l'ADC et aussi quelques unes de la nouvelle fourmilière.

Côté gauche de l'ADC., Mes colonies et fondations...
Côté gauche de l'ADC.
Côté droit de l'ADC., Mes colonies et fondations...
Côté droit de l'ADC.

Derrière la fourmilière., Mes colonies et fondations...
Derrière la fourmilière.
Aire de chasse de la nouvelle fourmilière., Mes colonies et fondations...
Aire de chasse de la nouvelle fourmilière.

Nouvelle fourmilière., Mes colonies et fondations...
Nouvelle fourmilière.


Bien, après avoir mis un tube à essai avec quelques ouvrières dans celui-ci (je vous explique pas l'histoire de ce tube et pourquoi il a que 2 malheureux bouts de cotons), au bout d'une demi-heure, on a les premières ouvrières qui traversent entre les deux fourmilières. Mais seulement pour faire un transfert de graines que j'avais mises exprès.
Au fur et à mesure, on a quelques ouvrières qui rentrent dans la nouvelle fourmilière... le problème, c'est que c'est tellement grand qu'elles ne savent plus en ressortir... Et depuis hier, elles sont toujours bloquées.

Je vous tiens averti de l'avancement, cependant, je sais pas si je ne devrai pas créer un sujet peut-être dans une autre catégorie car on part sur le suivi d'un déménagement.
Messor barbarus, Formica fusca, Formica lemani, Ponera sp, Myrmica sabuleti, Tetramorium sp, Lasius sp, Temnothorax sp
Avatar de l’utilisateur
Lolotte
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 157
Inscription : mar. 20 oct. 2020 14:38
Genre :

Re: Mes colonies et fondations...

Message non lu par Lolotte »

J'aime bien ce nouveau nid et cette nouvelle aire de chasse :-). Je trouve ça marrant qu'elles ne trouvent pas la sortie XD. Comment ça se fait ?
Avatar de l’utilisateur
Mediagarde
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 163
Inscription : mer. 18 nov. 2020 16:12

Re: Mes colonies et fondations...

Message non lu par Mediagarde »

C'est trop grand et elles osent pas trop s'approcher de l'entrée (sortie plutôt) et ne vont pas au bout du tunnel quand c'est le cas, en plus, elles naviguent sur le bas du nid alors que l'entrée se trouve vers le "milieu".

(excusez-moi pour toutes ces éditions, je me corrige à chaque fois que je me relis)
Dernière modification par Mediagarde le dim. 22 nov. 2020 11:19, modifié 1 fois.
Messor barbarus, Formica fusca, Formica lemani, Ponera sp, Myrmica sabuleti, Tetramorium sp, Lasius sp, Temnothorax sp
Avatar de l’utilisateur
Woolf76
Larve 2
Larve 2
Messages : 34
Inscription : sam. 14 nov. 2020 03:47
Genre :

Re: Mes colonies et fondations...

Message non lu par Woolf76 »

C'est vraiment qu'elles avaient besoin d'espace pour creuser comme ça, heureusement qu'elles ont atteri dans l'ADC.

Mais oui ce nouveau nid est vraiment beau, et l'ADC bien décorée. Est-ce que tu peux me mp le site où tu l'as eu ?

Je ne m'y connais pas assez pour te dire pourquoi elles ne ressortent pas, mais est-ce que qu'elles ne restent pas pour vérifier si que ce nouvel endroit leur convient ? Et peut-être qu'elles sortent pour manger quand tu ne les regardes pas.
Avatar de l’utilisateur
Lolotte
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 157
Inscription : mar. 20 oct. 2020 14:38
Genre :

Re: Mes colonies et fondations...

Message non lu par Lolotte »

Je me trompe peut-être mais à mon avis, il les a fabriqués lui-même :-).
Avatar de l’utilisateur
Woolf76
Larve 2
Larve 2
Messages : 34
Inscription : sam. 14 nov. 2020 03:47
Genre :

Re: Mes colonies et fondations...

Message non lu par Woolf76 »

Ah il me semblait qu'il m'avait répondu qu'il n'avait fait que celui de ses Formica, ou alors c'est quelqu'un d'autre qui lui a fait et non acheté. :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »