Photo au flash ...

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l'utilisateur
cdelecole
Larve 3
Larve 3
Messages : 80
Inscription : sam. 21 nov. 2020 11:49

Re: Photo au flash ...

Message non lu par cdelecole »

J'ai ce fameux couvercle rouge ... mais je ne l'ai pas encore utilisé depuis hier mais je viens de le mettre :

Image
Dernière modification par cdelecole le dim. 22 nov. 2020 17:58, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Filuzen
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : mer. 7 oct. 2020 15:20
Genre :

Re: Photo au flash ...

Message non lu par Filuzen »

Ah oui ce couvercle n'est pas très adapté car ce n'est pas l'aire de chasse qu'il faut couvrir mais le nid. Le nid ici est dans le sable. La plaque rouge devrait couvrir le sable et non l'ADC. :hihi:
Camponotus fellah, Camponotus nicobarensis, Messor barbarus, Tetramorium caespitum, Solenopsis fugax et Lasius niger.
Avatar de l'utilisateur
cdelecole
Larve 3
Larve 3
Messages : 80
Inscription : sam. 21 nov. 2020 11:49

Re: Photo au flash ...

Message non lu par cdelecole »

... d'où la découpe sur l'un des bords du couvercle... quel con je suis... merci !

Image


Par contre là c'est clair... on ne voit plus rien du tout côté nid extérieur !
Avatar de l’utilisateur
Filuzen
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : mer. 7 oct. 2020 15:20
Genre :

Re: Photo au flash ...

Message non lu par Filuzen »

Ah oui là c'est beaucoup mieux ! XD
Oui mais lors de l'observation, on peut enlever le cache lumière mais c'est vrai que ça fait des vibrations mais tant pis. Le but n'est pas de les regarder toutes les 5 minutes. Il faut les laisser vivre au début puis quand elles seront plus nombreuses, elles supporteront mieux le dérangement. C'est vrai que moi-même au début, j'avais du mal à ne pas les déranger tous les jours.
Camponotus fellah, Camponotus nicobarensis, Messor barbarus, Tetramorium caespitum, Solenopsis fugax et Lasius niger.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »