Choix première colonie

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Re: Choix première colonie

Message non lu par Roasty »

DeinoZ a écrit :de plus c'est une sp simple

Une espèce simple, les Mystrium :-? . J'aurais plutôt dit complètement l'inverse, surtout avec le peu de suivi qu'on a...

Je les avais même pas incluses dans mon post tellement c'est introuvable et cher cette espèce...
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Choix première colonie

Message non lu par Mario32 »

Après ça dépend de ton budget mais j’ai comme l’impression que tu vas te planter royalement.
Mais bon, certains achètent bien une Ferr*ri pour leur première voiture juste après le permis... en cas d’accident, c’est un risque de grosse perte d’argent certes, mais si tu peux te le permettre, tente. :mrgreen:
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Avatar de l’utilisateur
Piwaii
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 141
Inscription : mar. 8 sept. 2020 14:17
Genre :

Re: Choix première colonie

Message non lu par Piwaii »

Perso, la grosse perte d'argent, je trouve ça secondaire. S'il le fait c'est qu'il le peut et qu'il l'a choisi.
Ce sont des êtres vivants dont on parle, et qui risquent de trinquer, juste à cause du manque d'humilité...
Dernière modification par Piwaii le jeu. 26 nov. 2020 07:45, modifié 1 fois.
La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre. Mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première. Et elle attend.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2124
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Choix première colonie

Message non lu par Mic »

@CalypsO, je pense que tes critères vont t'envoyer au casse-pipe !
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l'utilisateur
DeiNoZ
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 167
Inscription : mar. 1 janv. 2019 16:32
Genre :

Re: Choix première colonie

Message non lu par DeiNoZ »

@Roasty J'ai oublié le "pas" XD .
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Choix première colonie

Message non lu par Antonymous »

Maintenant, tu es au courant des risques. Je pense que c'est à toi de savoir ce que tu veux faire. Ta démarche est correcte, tu te renseignes avant toute chose. Tu sais que certaines espèces sont plus compliquées que d'autres et ont des exigences particulières. Après, tu as été conseillé, mais nous ne savons pas ni tes aptitudes, ni ton expérience, ni ton vécu. En effet selon moi, le maintien d'espèces dites compliquées ou "pas pour débutant" implique aussi un certain matériel (chauffage, thermostat, humidificateur etc). Le défaut du débutant est non seulement l'inexpérience, mais aussi le manque de matériel et cela peut en plus déboucher sur la perte d'intérêt ou de motivation. En bref, tu peux y perdre beaucoup mais si ça se trouve tu as les moyens non seulement de tenter (financier et/ou matériel) mais aussi d'y arriver (expérience et motivation).

A toi de prendre tes décisions.
Dernière modification par Antonymous le jeu. 26 nov. 2020 14:39, modifié 3 fois.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Choix première colonie

Message non lu par Nibor »

1000% d'accord avec @Antonymous !
Pour le retour d'expérience, tu as cette déconvenue (à partir de là : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15670894) arrivée à @Mario32 qui peut t'éclairer (autant que le négatif des uns deviennent le positif des autres...). ;-)
Dernière modification par Nibor le ven. 27 nov. 2020 06:42, modifié 1 fois.
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »