Ma future première colonie de Messor barbarus

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Piwaii
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 141
Inscription : mar. 8 sept. 2020 14:17
Genre :

Re: Ma future première colonie de Messor barbarus

Message non lu par Piwaii »

En fait les Messor barbarus ont la particularité de se constituer un grenier, une réserve de graines. Donc saupoudre un peu l'adc, et elles récupéreront tout pour le rentrer dans le nid.
Quant à l'eau du tube, si tu connectes le tube d'origine a l'adc, tu leur mets juste à disposition un second tube avec la réserve d'eau dans l'adc et même pas besoin de les sortir a la main, car à la rigueur les fourmis ça passe (ça les stressé quand même pas mal, et vu la tendance des Messor barbarus à paniquer pour rien...), Le couvain c'est très très délicat à transférer, il y a de gros risques d'en perdre inutilement je trouve...
Si elles veulent changer de tube elles le feront tranquillou, sinon elles auront quand même à boire. ;-)
Dernière modification par Piwaii le dim. 29 nov. 2020 20:35, modifié 1 fois.
La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre. Mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première. Et elle attend.
Avatar de l'utilisateur
Alix
Larve 2
Larve 2
Messages : 35
Inscription : ven. 27 nov. 2020 13:05
Genre :

Re: Ma future première colonie de Messor barbarus

Message non lu par Alix »

D'accord je verrai pour faire comme ça.

Je retiens donc que pour la diapause, il faut aller les voir quand même régulièrement pour les nourrir.

Merci !
Bientôt une colonie de Messor barbarus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »