Crematogaster scutellaris

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Crematogaster scutellaris

Message non lu par etii »

YoOoOoOoOoOoOoOoOoO !

Pour répondre à une question d'Elway, voilà ce qu'il arrive quand on bouge la "loupe numérique" (DMX a raison, microscope est un peu abusif - en même temps, qu'est-ce qu'un microscope sinon une loupe très puissante ?):

Pour moi cela reste un jouet sympathique...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
nono5746
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 475
Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:19
Localisation : Moselle (France)
Genre :
Contact :

Re: Crematogaster scutellaris

Message non lu par nono5746 »

Superbe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moustik
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 294
Inscription : mar. 21 juil. 2009 12:42
Localisation : Riviera-Pays-d'Enhaut (Switzerland)
Genre :
Contact :

Re: Crematogaster scutellaris

Message non lu par Moustik »

Pour ce que c'est.. moi je trouve ça trèèès bien !!!
Pourquoi faut-il toujours qu'un con commande, Que ce soit dans ce squat ou dans un pays, Il faudra bien qu'un jour tout cela change, Que chacun se respecte sans allergie [KIDNAP - Il faudra bien qu'un jour tout change]
Avatar de l'utilisateur
Kathy
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 154
Inscription : dim. 24 janv. 2010 19:40
Genre :

Re: Crematogaster scutellaris

Message non lu par Kathy »

Je ne m'en lasse pas de les regarder...j'ai hâte de voir ma première ouvrière !!!!! Demain je vous envoie mes photos de nids en plâtre...(Euh quelle hauteur et largeur vos tunnels et salles pour ces belles ?).
J'espère aussi avoir un microscope usb dans l'année pour faire des photos correctes et vous montrer mes belles.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux...(Allais)
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: Crematogaster scutellaris

Message non lu par Elway »

Merci etii.
Bon ben pour ma part, je suis convaincu par ce jouet comme tu dis et je crois qu'il correspond parfaitement à mes attentes.
On peut payer comment sur eb*y ? Carte bleue acceptée ?
Je vais encore passer pour un parano de base, mais je dois avouer que commander en chine ne me rassure pas des masses.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Crematogaster scutellaris

Message non lu par DMX »

Franchement même en bougeant l'image ça reste vraiment acceptable, on obtient le même résultat quand on bouge manuellement des échantillons sous une loupe bino ou sous microscope photonique.

Il est vrai qu'un microscope photonique (= microscope habituel qu'on a tous tripoté au collège) grossi énormément l'image (= loupe), mais au sens strict un microscope photonique permet d'étudier une structure par transparence : on a une source de photons (lumière) en bas qui traverse la structure très fine (ex : épithélium à 1 ou 2 assises cellulaires), les rayons vont être diffractés en traversant cette structure, et nous on regarde le résultat de la diffraction.
--> Étudier des fourmis au microscope est impossible, car ce sont des macrostructures qui ne laisse passer aucun rayonnement, donc concrètement on ne voit que du noir.

Dans le cas d'une loupe binoculaire, on a une source lumineuse qui arrive par en haut et qui éclaire "le dessus" des fourmis : les rayons ne sont réfractés mais réfléchis, et nous on regarde le résultat de la réflexion. Dans ce cas là il est possible de voir les fourmis.
Dans le cas de la loupe numérique, c'est juste une loupe binoculaire sans source de lumière, et donc si on éclaire le nid il est possible d'observer les fourmis.

En soit, on pourrait dire que c'est du chipotage mais si on comprend la nuance ça peut nous éviter de perdre plusieurs centaines d'euros ... d'autant plus que le terme de "microscope" est vraiment employé à tord et à travers sur eb*y :-s

Elway, tu peux passer par Payp*l c'est beaucoup plus sûr ... normalement ^^.
Dernière modification par DMX le ven. 19 févr. 2010 15:34, modifié 2 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »