Abreuvoir pour Aphaenogaster subterranea

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Woolf76
Larve 2
Larve 2
Messages : 34
Inscription : sam. 14 nov. 2020 03:47
Genre :

Abreuvoir pour Aphaenogaster subterranea

Message non lu par Woolf76 »

Bonsoir à tous,

Je n'avais pas prévu d'avoir de nouvelles fondations si rapidement, j'avais à la base contacté le vendeur particulier pour réserver une fondation après leur diapause mais finalement, elle n'y était pas encore parti donc il a pu me les envoyer (je vais chercher mon réfrigérateur d'occasion que samedi de cette semaine donc je vais pouvoir mettre tout le monde en diapause en même temps.

J'ai donc maintenant deux fondations d'Aphaenogaster subterranea.

Je me suis renseignée sur le forum sur leur façon de se nourrir et vu qu'elles ne pratiquent pas la trophallaxie, j'ai bien compris qu'il leur fallait un substrat pour transporter les liquides. En attendant que le sable passe au congélateur 48h, elles avaient du coton à disposition.

Ma question concerne cet abreuvoir que j'utilise pour l'eau sucrée, s'il est vraiment adapté à cette espèce ?
Abreuvoir, Abreuvoir pour Aphaenogaster subterranea
Abreuvoir

(Sur la photo c'est une Messor barbarus qui avait gentiment pris la pose. :grin: )

Depuis vendredi le niveau a diminué, mais je me demande si c'est facile pour elles d'humidifier un substrat dedans et si quelqu'un avait déjà utilisé cet abreuvoir pour cette espèce ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Alimentation »