Humidification nid en 3d avec du mortier colle ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nath
Larve 3
Larve 3
Messages : 58
Inscription : sam. 18 juil. 2020 13:13
Genre :

Humidification nid en 3d avec du mortier colle ?

Message non lu par Nath »

Bonjour (bonsoir ?), Je vais bientôt obtenir une imprimante 3d, mais pour l'humidification je souhaiterais utiliser un matériel résistant aux mandibules baladeuses, et qui laisse passer l'humidité, j'ai donc pensé au mortier colle à béton cellulaire, mais à ce que j'ai pu comprendre le mortier colle ne laisse pas bien passer l'humidité, de ce fait je suis perdu...

Petite question en passant : est-ce qu'un nid entièrement en mortier colle c'est bien ?
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2115
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Humidification nid en 3d avec du mortier colle ?

Message non lu par Mic »

Le mortier colle peut s'humidifier. Par contre le problème c'est que le temps de séchage d'un nid de ce genre sera très très long. Personnellement je fais mes dalles d'ADC avec ce matériau, pour environ 1 cm d'épaisseur, ça sèche complètement en plus d'une semaine.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Nath
Larve 3
Larve 3
Messages : 58
Inscription : sam. 18 juil. 2020 13:13
Genre :

Re: Humidification nid en 3d avec du mortier colle ?

Message non lu par Nath »

D'accord merci.
Dernière modification par Seed noir le mer. 9 déc. 2020 22:14, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2115
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Humidification nid en 3d avec du mortier colle ?

Message non lu par Mic »

Fais quelques tests pour l'humidification, car suivant les fournisseurs la qualité peut varier. En plus ça adhère beaucoup une fois sec, donc il vaut mieux être sûr avant de couler ça dans ton nid. Dernier petit conseil, méfiance avec un mélange trop liquide, au séchage ça a tendance à se fissurer.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Humidification »