Bonjour.
Voici une petite vidéo où je vous présente mon nid. Merci de vos commentaires.
nid suspendu pour Pheidole pallidula
Re: nid suspendu pour Pheidole pallidula
C'est beau ! Et on voit que tu y as pas mal réfléchi.
Perso, je placerai un réceptacle plus grand en dessous, à la place de ton assiette. Un courant d'air qui fait balancer le tout, une ouvrière maladroite...
Et je surveillerai constamment le bouchon plein d'huile. Elles sont capables de le remplir petit à petit de trucs et de machins pour passer, je suis sûr.
Perso, je placerai un réceptacle plus grand en dessous, à la place de ton assiette. Un courant d'air qui fait balancer le tout, une ouvrière maladroite...
Et je surveillerai constamment le bouchon plein d'huile. Elles sont capables de le remplir petit à petit de trucs et de machins pour passer, je suis sûr.
-
Piwaii

-
Roasty
Oui, c'est clair, l'assiette est un peu petite, mon vœux secret évidement est de l'enlever après avoir constater qu'elles ne tombent pas et qu'elles ne sautent pas.
-
Dable
Tu as bien réfléchi à ton installation en tout cas ! C'est très original.
Bravo !
Le problème que j'ai observé c'est que quand elles sont trop restreintes par rapport à la taille d'ADC, elles préfèrent mourir dans l'huile de paraffine plutôt que de ne pas tenter l'évasion... Tu verras si le crochet fonctionne quand elles seront nombreuses.

Le problème que j'ai observé c'est que quand elles sont trop restreintes par rapport à la taille d'ADC, elles préfèrent mourir dans l'huile de paraffine plutôt que de ne pas tenter l'évasion... Tu verras si le crochet fonctionne quand elles seront nombreuses.
-
Nico74
C'est sympa comme concept ! Une petite dalle dans l'ADC et une gamelle plus petite seraient un plus. Par contre j'ai un gros doute concernant les évasions lorsqu'il y aura du monde !
Dans le même genre, en flânant sur internet j'ai vu des plateaux à lévitation magnétique qui seraient vraiment classes pour faire un nid suspendu dans le vide.
Dans le même genre, en flânant sur internet j'ai vu des plateaux à lévitation magnétique qui seraient vraiment classes pour faire un nid suspendu dans le vide.
-
Mic
Très bien ! En revanche, adapté pour une fondation ou petite colonie uniquement...
-
Mario32
Je vois plein de défauts, je vais améliorer tout cela. Merci de vos retours.
Oui, la colonie est toute petite, 15 ouvrières, j'ai de quoi tenir avant que ce soit trop petit.
Oui, la colonie est toute petite, 15 ouvrières, j'ai de quoi tenir avant que ce soit trop petit.
-
Dable
Vive l'originalité !
Même si évidemment tu t'exposes à de futurs problèmes, tu pourras essayer de modifier ce qui ne va pas, avant bien-sur que la colonie devienne totalement ingérable...

Même si évidemment tu t'exposes à de futurs problèmes, tu pourras essayer de modifier ce qui ne va pas, avant bien-sur que la colonie devienne totalement ingérable...

-
Seed noir
Magnifique, quand j'ai vu le titre je me suis dit : ça va être original ! Et j'avais raison.
Bravo, mais certaines pourraient jouer les parachutistes.
Bonne chance pour le développement.
Bravo, mais certaines pourraient jouer les parachutistes.

Bonne chance pour le développement.

-
sentinelle
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
-
Nid très très sale
1, 2, 3 par redwan dans Saleté & Moissisures - 25
- 32856
-
par Merydium
le Sam 1 Sep 2018 16:12
-
Nid très très sale
-
-
[Identification] Nid frelon / frelon
1, 2, 3 par Nqshou dans Les autres Insectes Sociaux - 27
- 34124
-
par Kiraxxxxx
le Sam 30 Juin 2018 13:37
-
[Identification] Nid frelon / frelon
-
-
Mon " nouveau" nid
par arkantous dans Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) - 4
- 6336
-
par arkantous
le Dim 29 Nov 2009 16:54
-
Mon " nouveau" nid
-
-
[Tutoriel] Nid en plexiglas (123 x 123 mm)
1, 2, 3 par Lewass dans Fourmilières en Plexiglass - 23
- 18121
-
par etienne0712
le Dim 19 Aoû 2018 18:51
-
[Tutoriel] Nid en plexiglas (123 x 123 mm)
-
-
Le Nid "Ants of the beach"
par Maskar dans Le Coin des "Débutants" - 9
- 7670
-
par Mathlam09
le Dim 24 Jan 2016 20:37
-
Le Nid "Ants of the beach"
Forum