**Fin** [Q/R] Camponotus fedtschenkoi Marmoun

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi Marmoun

Message non lu par Marmoun »

Patate-chan a écrit : ven. 25 août 2023 18:39 Il y a des nouvelles concernant la petite gyne ? :-)

Salut. Aucune nouvelle à raconter. Elle se porte bien. Je pense la chauffer à mon retour de vacance à un bon 30 degrés et on verra bien.
Mais elle a l’air mieux dans cette éprouvette.

À ce stade j’ai plus trop de solution de mon côté …
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 333
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi Marmoun

Message non lu par Patate-chan »

Franchement tant qu'elle se porte bien c'est le principal, tout n'est pas perdu... J'avoue que c'était l'espèce exotique qui me donnait le plus envie mais franchement pour le coup ça refroidi !

Bon courage, ça serait incroyable de la remettre sur pied :hihi: .
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi Marmoun

Message non lu par Darkyanden »

Salut, j'ai lu assez rapidement donc j'ai peut-être raté des infos, mais ça peut être plusieurs raisons : manque de chauffage, fondation boostée sur une gyne non-fécondée... Tant que tu as 1 ouvrière rien n'est perdu, mais il va falloir faire super gaffe. 30°C ça me semble beaucoup (mais je ne connais pas cette espèce...).

Là il va falloir blinder de protéines, chauffer, et croiser les doigts.
Ça me conforme dans mon opinion sur les Camponotus... :mrgreen:
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi Marmoun

Message non lu par Marmoun »

Darkyanden a écrit : sam. 26 août 2023 06:13 Salut, j'ai lu assez rapidement donc j'ai peut-être raté des infos, mais ça peut être plusieurs raisons : manque de chauffage, fondation boostée sur une gyne non-fécondée... Tant que tu as 1 ouvrière rien n'est perdu, mais il va falloir faire super gaffe. 30°C ça me semble beaucoup (mais je ne connais pas cette espèce...).

Là il va falloir blinder de protéines, chauffer, et croiser les doigts.
Ça me conforme dans mon opinion sur les Camponotus... :mrgreen:

J’ai plus aucune ouvrière. C’est bien là le problème.
Mais elle m’avait pondu un œuf quand elle était chauffée.

Après je dis 30 degrés mais je mettrais peut être à 28. Merci pour tes conseils. ;)
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Bunz
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 106
Inscription : mer. 22 mars 2023 07:45
Localisation : Val de Marne (94)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi Marmoun

Message non lu par Bunz »

Hello

Super nouvelle pour ta fed, j'espère que cet apport en protéines va lui secouer le gastre. :D

On croise les doigts !
Fondation :
Lasius flavus, Lasius sp. noires, Lasius emarginatus, Camponotus fedtschenkoi
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi Marmoun

Message non lu par Marmoun »

Qui sait, merci à toi. ;)
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi Marmoun

Message non lu par Marmoun »

Le blog s'achève ici malheureusement.

La modération devrait le rajouter dans le titre du blog à ma demande. Et le QR sera verrouillé si cest possible pour passer à autrechose de mon côté. De toute façon je n'ai absolument rien à raconter maintenant.

La suite pour un nouveau blog pour cette espèce qui me tient a cœur (par son comportement calme et sa beauté) est en réflexion, on verra ce que le vendeur me dira, et ce que je décide. S'il fait un geste, sinon je changerai de crèmerie.

Je pense a A**HQ. Si quelqu'un a des retours sur ce vendeur je suis preneur. Ensuite viendra le choix entre Yellow, normale ou Dark. Moi je ne vois pas de différence donc à cogiter.

Nids et éprouvettes nettoyées et le tout est rangé dans l'attente de ce qui viendra à la suite.

Bonsoir et merci de l'avoir suivi et m'avoir aidé et encouragé autant que possible. Il faut croire que c'était une cause perdue. Mais j'ai pris grand plaisir dans cette aventure et ai apprécié tenir ce blog. *merci*
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi Marmoun

Message non lu par Darkyanden »

Salut @Marmoun, vraiment désolé pour ta gyne. Je pense qu'on est à peu près tous passé par là, et c'est très frustrant et parfois même décourageant : on a l'impression de bien faire, et sans raison apparente, madame tourne la carte. L'important est de ne pas baisser les bras ! Certains paramètres sont hors de notre contrôle.

Concernant un geste du vendeur, je ne parierais pas dessus... Je dirais même que le pourcentage de casse non-négligeable chez les gynes fait partie du "business model" des vendeurs de fourmis...

Concernant la clôture de ton blog : es-tu sûr de vouloir le verrouiller maintenant ? Si tu décides de t'en procurer une autre, chez ce vendeur ou un autre, peut-être que tu pourras reprendre ici avec cette nouvelle gyne ? Certains blogueurs ont pris ce parti. A toi de voir.

Encore désolé pour toi.
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Marie Aromat
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 360
Inscription : sam. 22 juil. 2023 06:47
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi Marmoun

Message non lu par Marie Aromat »

Vraiment désolée pour toi, ce n'est qu'une fourmi mais malgré tout on s'y attache. La prochaine sera la bonne et puis tu en as 2 autres en pleine santé. L'aventure repartira avec une autre gyne. Tu peux regarder du côté du b*n c**in mais à ta place j'attendrai le printemps maintenant pour en reprendre une. @+
Messor barbarus et Lasius niger
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2151
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi Marmoun

Message non lu par Mic »

Ne compte pas sur un geste commercial, de toute façon tu n'as aucun argument ni preuve à sa charge... Si encore à la réception tu avais eu une inondation dans le tube, ou si les œufs de la gyne n'auraient donné que des mâles. Dans ton cas il y'a tellement de facteurs qu'il est impossible d'incriminer le vendeur comme l'éleveur.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Verrouillé

Revenir à « Questions / Réponses »