Fondation Acromyrmex Octospinosus

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2148
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Fondation Acromyrmex Octospinosus

Message non lu par Mic »

Oui la plupart des fondations qu'obtiennent les éleveurs en Europe sont en grande partie issue de pillages in natura. À cause principalement de leur valeur marchande, c'est malheureux...
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Fondation Acromyrmex Octospinosus

Message non lu par Antonymous »

Très sympathique projet.

Il me semble que l'époque où je le renseignais sur les coupeuse de feuille j'étais tombé sur des sites sud américains (brésiliens de mémoires) qui réclament des fondations depuis la gyne seule pour des coupeuses de feuilles...

Dans le doute je m'étais quand même des morceaux de feuilles tendres pour les gynes... Les pétales de rose me paraissent être bien car elles en raffolent (attention chez moi ça dépend de la couleur des roses...), la découpe est très facile et les pétales apprennent beaucoup d'humidité.
Par contre je pense que tu peux diminuer l'adc tant que la gyne est seule, mais tu as peut être fait cela pour avoir une plus grande réserve d'humidité...
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
NicoW
Larve 2
Larve 2
Messages : 22
Inscription : lun. 16 oct. 2017 00:39
Genre :

Re: Fondation Acromyrmex Octospinosus

Message non lu par NicoW »

Petit Update:

Ducoup elles se portent bien, j'ai mis des feuilles à disposition des reines, Je pense avoir aperçu des débuts de champignon (le temps confirmera si ce sont bien des champis ^^).

Pour les roses, le soucis c'est que très peu de personnes en ont ici en Guadeloupe du coup seule option = fleuriste or elles doivent très probablement être traitées donc je ne sais pas si c'est une très bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Usa
Genre :

Re: Fondation Acromyrmex Octospinosus

Message non lu par Gabriel56 »

Ca c'est une bonne nouvelle ! Effectivement évite de prendre les roses du fleuristes car comme tu l'as dis elles peuvent être traitées.
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1302
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Fondation Acromyrmex Octospinosus

Message non lu par Marmoun »

Du coup tu donnes quoi comme feuilles ?
Et quel grain ?
Ok je sors …

Mais sérieusement ? Feuilles de quel genre ?

Blague à part tu peux pas trouver autre chose que les roses en Guadeloupe ?
Il me semble me rappeler que vous aviez des sorte de iris partout … des fleurs avec des grosses cloches très prisées des insectes et des colibris (j’ai encore l’image dans la tête. Que c’était beau).
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
NicoW
Larve 2
Larve 2
Messages : 22
Inscription : lun. 16 oct. 2017 00:39
Genre :

Re: Fondation Acromyrmex Octospinosus

Message non lu par NicoW »

Pour le moment elles ont droit à des fleurs d’hibiscus. Et sinon des feuilles d’une autre plante dont je n’ai pas le nom en tête… Je vais bien voir ce que ça donne par la suite de toutes façons je vais les laisser un petit moment au calme dans le noir et je regarderai l’évolution lundi ou mardi. En fonction je vous dirai ce que ça donne et si les pétales d’hibiscus sont appréciées ˆˆ .
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »