Raid de Tétramorium dans mes fondations

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
Plopi
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 144
Inscription : mar. 2 juil. 2019 18:55

Re: Raid de Tétramorium dans mes fondations

Message non lu par Plopi »

Personnellement je suis très fan de Lasius mais j'ai toujours eu que des noires ou jaunes.
Depuis l'année dernière j'ai une Lasius cf. emarginatus et j'avoue que je suis stupéfait de l'agressivité même avec une petite fondation. Elles sont très actives et vigoureuses. Fondations d'une trentaine d'ouvrières beaucoup plus actives qu'une colonie de sp noire de plusieurs centaines.

Je trouve que la taille des ouvrières dès la deuxième génération et aussi impressionnant. Presque 2 fois plus massive que la première génération.

Concernant les Tetramorium que j'ai eu il y a 3-4 ans , j'ai très vite trouvé preneurs car l'explosion de la population du jour au lendemain et les tentatives d'évasion constantes me faisaient vraiment peur.
Surtout que je suis partisan du minimum syndical concernant le maintien des fondations/petite colonie alors je commençais à être débordés.

Les Tetramorium c'est presque la pire espèce que j'ai eu. On peut vite être dépassé. Je préfère à la limite galérer avec une grosse colonie de Pheidole que maintenir une petite fondation de Tetramorium.
Dernière modification par Seed noir le ven. 30 juin 2023 14:03, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
Merssi lai modairateur pour corrigais mais fotte de ortograf.
:-p XD
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »