Nid en impression 3D

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micro-ondes
Larve 2
Larve 2
Messages : 34
Inscription : lun. 22 avr. 2019 11:21
Localisation : Niort (79)
Genre :

Nid en impression 3D

Message non lu par Micro-ondes »

Bonjour, *salut*

Je voudrais savoir si quelqu'un a en sa possession et pourrait partager des modèles 3D de nids de ce type :
Image


J'ai déjà fait le tour du forum et de thingiverse, il y a pas mal de nid horizontaux et verticaux, mais je n'ai pas trouvé de nids compacts/mignons comme celui que je vous ai partagé.

Merci d'avance ! *good*
Cordialement,
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1499
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Nid en impression 3D

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Pour faire du jus de fourmis, il a l'air pas mal du tout ton robot broyeur. :mrgreen: *good*
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1303
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Nid en impression 3D

Message non lu par Marmoun »

Autant j’aime le principe. Mais le design je le trouve vraiment sans plus.
Ça m’étonne pas que tu ne trouves pas de source. Vu que le site Chinois le vend, les plans doivent être bien protégé.

Mais il y a des idées à reprendre je pense. Enfin si tu veux vraiment faire un truc de ce style.

Quand je vois ça je me demande ce que j’attends pour m’acheter une petite imprimante. Ça fait longtemps que j’y pense. Mais comment la rentabiliser… ?! C’est plus difficile...
Dernière modification par Seed noir le mer. 26 juil. 2023 14:17, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les abréviations (longtps).
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Micro-ondes
Larve 2
Larve 2
Messages : 34
Inscription : lun. 22 avr. 2019 11:21
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Nid en impression 3D

Message non lu par Micro-ondes »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : mer. 12 juil. 2023 19:20 Pour faire du jus de fourmis, il a l'air pas mal du tout ton robot broyeur. :mrgreen: *good*
J'ai lu les avis, le seul problème c'est qu'il reste quelques résidus et on se retrouve avec des antennes coincées entre les dents quand on boit le jus...

Marmoun a écrit : mer. 12 juil. 2023 22:31 Autant j’aime le principe. Mais le design je le trouve vraiment sans plus.
Ça m’étonne pas que tu ne trouve pas de source. Vu que le site Chinois le vend, les plans doivent être bien protégé.

Mais il y a des idées à reprendre je pense. Enfin si tu veux vraiment faire un truc de ce style.

Quand je vois ça je me demande ce que j’attend pour m’acheter une petite imprimante. Ça fait longtps que j’y pense. Mais comment la rentabiliser … ?! C’est plus difficile ..
J'ai envoyé un message au vendeur Aliexpress pour savoir s'il pouvait me vendre ses plans :lol2: 100% des gagnants ont tentés leur chance !

J'ai eu trois imprimantes 3D, et en tant que particulier (j'entends par là : non-professionnel), je ne pense pas qu'il faut parler de rentabilité, mais plutôt de plaisir :grin: .
Disons que :
- 30% de mes impressions sont pour faire des réglages
- 40% pour faire des objets inutiles de décoration
- 30% pour faire des objets fonctionnels
Mais 100% du temps passé était un plaisir !

Et si tu te débrouilles bien, tu peux acheter une imprimante assez réputée (genre Ender) et la revendre quasiment au même prix 1 an après sur LeBonCoin si tu y as apporté quelques petites modifs !

Je continue ma recherche, à bientôt !
Cordialement,
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Micro-ondes
Larve 2
Larve 2
Messages : 34
Inscription : lun. 22 avr. 2019 11:21
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Nid en impression 3D

Message non lu par Micro-ondes »

Bonjour,

Je trouve ce nid assez sympa également, dommage qu'il coûte 22€.
**Lien vers une ressource payante interdite**
Si quelqu'un à des plans similaires libre et gratuit, n'hésitez pas à le partager avec la communauté, nous serions reconnaissants !

Merci
Cordialement,
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1303
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Nid en impression 3D

Message non lu par Marmoun »

Micro-ondes a écrit : mar. 25 juil. 2023 16:06 Bonjour,

Je trouve ce nid assez sympa également, dommage qu'il coûte 22€.
**Lien vers une ressource payante interdite**
Si quelqu'un à des plans similaires libre et gratuit, n'hésitez pas à le partager avec la communauté, nous serions reconnaissants !

Merci

Vache, celui là il est super joli. Simple et il a l'air très efficace.
Mais tu as quoi pour 22e ?? De quoi tout faire ??? C'est possible avec une petite imprimante 3d ou il faut du gros matos ?

Le gars te donne les mesures pour le plexiglass et tout ??
Du coup hors impression, il faut acheter le plexi, les éprouvettes, les éponges pva.

Je serais curieux de savoir, vu que comme je te l'avais dit j'y songe depuis un moment. D’ailleurs si je craque compte sur moi pour t'envoyer un message privé pour te demander conseil. :p

On croirait limite du matériel d'un site de vente de nid la... impressionnant les détails...
Dernière modification par Seed noir le mer. 26 juil. 2023 14:20, modifié 1 fois.
Raison : C'est un point ou 3 mais jamais deux... :p
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Micro-ondes
Larve 2
Larve 2
Messages : 34
Inscription : lun. 22 avr. 2019 11:21
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Nid en impression 3D

Message non lu par Micro-ondes »

Hello,

Mon lien à été supprimé, je vous remets donc des photos :
Image

Image

Image

Image

Mais tu as quoi pour 22e ??
Tu as un modèle 3D du nid au format .STL (techniquement parlant, c'est un assemblage de petits triangles plus ou moins fin, donc assez dur d'y apporter des modifications ou des évolutions, mais tout de même faisable avec diverses méthodes)
C'est possible avec une petite imprimante 3d ou il faut du gros matos ?
C'est même possible avec l'imprimante la moins chère du marché, la grande majorité des imprimantes permet d'imprimer du 200x200mm. Pour le nid, je ne me suis pas vraiment posé la question de la matière, mais j'aurais dit PLA ou PETG, donc pas forcément besoin de plateau chauffant ni de grandes connaissances en impression 3D.
Le gars te donne les mesures pour le plexiglass et tout ??
Sur un site comme thingiverse je pense qu'on aurait eu les mesures, mais malheureusement là, je doute qu'il y ait une liste de matériel. Après ça peut facilement se retrouver en mesurant depuis l'ordi sur les fichiers STL les dimensions.


Bye ! *salut*
Cordialement,
Jonathan
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Construction »