Gyne Camponotus lateralis: Arrivée et installation.

Avatar de l’utilisateur
RatumPafPAf
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 352
Inscription : lun. 7 août 2023 08:15

Gyne Camponotus lateralis: Arrivée et installation.

Message non lu par RatumPafPAf »

Avec bien moins d'ouvrières que ce que ce vendeur proposait (acheté à la base avec 40-60 ouvrières, reçu avec 3)...

Bref! Les conditions de cette commande chez FourmisB.. feront l'objet d'une autre discussion... ET pour couronner le tout, Chronotruc m'avait éclaté le colis!

Donc après le poids des mots voici le choc des photos, car malheureusement j'ai oublié encore une fois :tututu: d’appuyer sur enregistrer quand les ouvrières ont fait déménager la Gyne du tube d'expédition.

Bisous j'ai faim...

Image


Amélioration de l'ADC par mes soins avec un peu de sable, des graviers et bouts d'ardoises et surtout des cures dents débités à différentes longueurs (difficile de trouver un bout de bois sec chez moi avec les torrents de flotte qui nous tombent dessus depuis 2 semaines).

Image


Zou on déménage!

Image


Après ce matin... Ça n'a pas chômé mais je m'en doutais, une aventurière après avoir visité tout le nid et tiré la reine par les mandibules vers sa nouvelle cachette, avait chamboulé les plans et travaux d'une autre qui voulait déjà boucher le nid qui avait servit de transporteur.

Image


Image


Ça a des airs de diapause ^^... Va falloir gérer du coup.

*merci*
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Gyne Camponotus lateralis: Arrivée et installation.

Message non lu par Marmoun »

Sympa tout ça. Content pour toi qu’elles aient déménagé facilement.
Tu comptes faire un blog sur elles ?
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
RatumPafPAf
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 352
Inscription : lun. 7 août 2023 08:15

Re: Gyne Camponotus lateralis: Arrivée et installation.

Message non lu par RatumPafPAf »

Marmoun a écrit : sam. 28 oct. 2023 10:47 Sympa tout ça. Content pour toi qu’elles aient déménagé facilement.
Tu comptes faire un blog sur elles ?

Merci, oui certainement si elles me survivent pendant leurs diapause. :tututu:

Par contre vu qu'elles se sont cloitrées, pour ainsi dire, dans le tube bambou que j'avais laissé sec exprès... Du coup je me demande s'il ne faudrait pas que je l'hydrate un peu. :-? :-? :-?
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Gyne Camponotus lateralis: Arrivée et installation.

Message non lu par Marmoun »

Elles préfèrent sûrement un coin sec. Vu que c’est une espèce qui fait de la throphallaxie à ta place je les laisserais faire.
Et puis tu verras bien après quelques jours ce qu’elles décident.
Il faut déjà qu’elles se remettent du voyage.

En tout cas merci pour ton retour sur ce vendeur. Il a une très mauvaise réputation. On comprend mieux pourquoi.
Ce qui est surprenant c’est sa note sur le site. Enfin tu as peut être eu de la malchance.

https://www.myrmecofourmis.org/annuaire/categorie/80
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
RatumPafPAf
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 352
Inscription : lun. 7 août 2023 08:15

Re: Gyne Camponotus lateralis: Arrivée et installation.

Message non lu par RatumPafPAf »

Je me réserve encore sur mon avis définitif, on a droit à un loupé.

Mais sure que je vais discuter avec eux, dans l'idée je m'assoie quand même sur 3 années de développement et quand tu débutes et que tu n'as pas une certaine routine entre tes fondations et tes colonies, je pense que ce n'est pas un détail!
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Gyne Camponotus lateralis: Arrivée et installation.

Message non lu par Marmoun »

3 années ? Plutôt une bonne année. Mais si tu as payé pour une grosse colonie j’espère qu’ils te feront un geste de bonne fois comme ça là été pour moi avec ma Camponotus exotique.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1504
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Gyne Camponotus lateralis: Arrivée et installation.

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

RatumPafPAf a écrit : sam. 28 oct. 2023 08:51 Avec bien moins d'ouvrières que ce que ce vendeur proposait (acheté à la base avec 40-60 ouvrières, reçu avec 3)...

La baise ! :mrgreen:

ET pour couronner le tout, Chronotruc m'avait éclaté le colis !

Payes un suivi avec une assurance en plus, et tes fourmis seront transformées en compote. Par contre, à la Pote, heu... Poste, ils se feront des youkes en or ! :grin: Suis content pour eux !

Donc après le poids des mots voici le choc des photos, car malheureusement j'ai oublié encore une fois d’appuyer sur enregistrer quand les ouvrières ont fait déménager la Gyne du tube d'expédition.

Reprends ta respiration, puis souffles bien avant de recommencer !

Trêve de moqueries ! De mon côté je les trouve dans la nature mes reines et ça ne se termine pas toujours bien. Par contre ça n'engraisse pas les marchands de fourmis auxquels je souhaite bien du plaisir, mais sans moi. :-p

Avatar de l’utilisateur
RatumPafPAf
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 352
Inscription : lun. 7 août 2023 08:15

Re: Gyne Camponotus lateralis: Arrivée et installation.

Message non lu par RatumPafPAf »

Ok pour les moqueries et les marchands du temple, mais ça ne fait pas avancer mon sujet ni ne répond à ma question.

J'espère au moins que ça t'aura fait du bien du moins.

Je vais aller chercher mes réponses ailleurs du coup.
Dernière modification par RatumPafPAf le sam. 28 oct. 2023 19:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Gyne Camponotus lateralis: Arrivée et installation.

Message non lu par Marmoun »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : sam. 28 oct. 2023 19:16
RatumPafPAf a écrit : sam. 28 oct. 2023 08:51 Avec bien moins d'ouvrières que ce que ce vendeur proposait (acheté à la base avec 40-60 ouvrières, reçu avec 3)...

La baise ! :mrgreen:

ET pour couronner le tout, Chronotruc m'avait éclaté le colis !

Payes un suivi avec une assurance en plus, et tes fourmis seront transformées en compote. Par contre, à la Pote, heu... Poste, ils se feront des youkes en or ! :grin: Suis content pour eux !

Donc après le poids des mots voici le choc des photos, car malheureusement j'ai oublié encore une fois d’appuyer sur enregistrer quand les ouvrières ont fait déménager la Gyne du tube d'expédition.

Reprends ta respiration, puis souffles bien avant de recommencer !

Trêve de moqueries ! De mon côté je les trouve dans la nature mes reines et ça ne se termine pas toujours bien. Par contre ça n'engraisse pas les marchands de fourmis auxquels je souhaite bien du plaisir, mais sans moi. :-p


Ton message me surprend. Ça sent la provocation. Là je ne te comprends pas du tout.
Pourtant il partage son expérience, il participe au forum et demande juste des conseils. Chacun fait ses choix pour ses gynes.

Je te reconnais pas du tout là…

J’aurais été accueilli de cette façon je serais sûrement pas rester sur ce forum …
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1504
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Gyne Camponotus lateralis: Arrivée et installation.

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Bah ! Cela ne me fais pas plaisir du tout de constater que des membres se font avoir en achetant des fourmis dans le commerce, et j'aurais sûrement dû lui dire à RatumPafPAf « Oh, mon pauvre ! Quel malheur il t'arrive là avec ce colis qui ne contient pas le nombre promis de fourmis et, qui plus est, s'est retrouvé sous une cargaison de tractopelles pendant le trajet grâce aux bons soins de ChronoProut ».

Je le taquine, certes, mais compatis avec ses déboires et lui recommande de s'y prendre autrement la prochaine fois pour accueillir chez lui des fourmis qu'il aura peut-être la chance de trouver indemne au terme de leur transport. Pour sûr j'ai dû le marquer avec ma conduite ironique, ma tournure en dérision, mon humour une fois de plus mal placé, alors que je croyais qu'il allait prendre ça avec philosophie et me retourner la balle en tirant la langue. *oups* Oups ! Mea culpa.

Je ne souhaite pas que l'auteur de ce sujet m'en veuille plus que ça, mais qu'il maudisse ceux qui se sont vraiment foutu de sa personne en lui vendant 3 fourmis au lieu des 40 ou 50 annoncées, et ceux qui traitent les colis comme un ballon qu'on botte en touche au rugby. Mais est-ce que cela les touchera à vrai dire ? :think:

En tout cas je suis avec toi, RatumPafPAf, et j'ai honte de m'être emballé comme je l'ai fait. Non, ce n'est pas drôle ce qu'il t'est arrivé. :'( Bou Ouuuuuh !
Verrouillé

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »