Essaimage Messor structor

Pour avertir la communauté des différents essaimages que vous observez. C'est un aussi un bon moyen de consulter la météo des essaimages pour se préparer aux futurs essaimages.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Sonho37
Logo Instagram
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : mer. 17 janv. 2024 07:55
Localisation : 37120
Genre :

Essaimage Messor structor

Message non lu par Sonho37 »

Bonsoir;
Je m'excuse par avance si ce sujet fut déjà traité mais je n'ai pas réussi à réunir toutes les informations dont j'aurais besoin :-s . Voilà, je suis débutant et je voudrais savoir comment trouver un essaimage de Messor structor (si vous avez des trucs /astuces...). En sachant que j'habite au sud de Chinon, ai-je une chance d'en trouver dans les alentours ? J'aurais aussi voulu savoir si, les Messor structor étant polygynes, je pourrais mettre plusieurs gynes ensemble, le but étant d'avoir une colonie avec plusieurs reines :grin: ?
Merci par avance.
Dernière modification par Seed noir le sam. 17 févr. 2024 13:53, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
Avatar de l’utilisateur
natant
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 173
Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
Localisation : Banlieue parisienne
Genre :

Re: Essaimage Messor Structor

Message non lu par natant »

Les Messor sont en général dans le sud, tout dépend de l'endroit ou tu vis. On dit que une espèce est polygyne quand justement on peut mettre plusieurs reines ensembles dans la même colonie. voili voilou...
Dernière modification par Seed noir le sam. 17 févr. 2024 13:54, modifié 1 fois.
Raison : "Messor" ne prend pas de "s" au pluriel.
Avatar de l’utilisateur
Lilasvanille
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 130
Inscription : sam. 21 oct. 2023 15:15
Genre :

Re: Essaimage Messor Structor

Message non lu par Lilasvanille »