Moisissures dans le tube à essai de ma Lasius emarginatus

Vous pensez avoir des acariens ou autres parasites ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
natant
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 173
Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
Localisation : Banlieue parisienne
Genre :

Moisissures dans le tube à essai de ma Lasius emarginatus

Message non lu par natant »

Bonjour ! *salut*

Depuis maintenant 1 semaine, des moisissures sont présentes dans la réserve d'eau de ma reine seule Lasius emarginatus.
Je ne peux pas les enlever, et j'ai peur pour la santé de la reine :-( ... Est ce que cela va affecter le couvain ? Est ce que l'eau que la reine va boire sera potable pour elle ? Est ce que cela va affecter la reine à vie ? Ces moisissures vont elles contaminées l'eau et donner des maladies à ma pauvre reine :'( ? S'il vous plait des réponses, je panique :mur: ! Je sais que je ne devrai pas, mais je panique ! *please*
je ne voudrai pas paraitre fanatique des fourmis, mais: long life to the ant!!! *amen* }:->
a propos, le lien vers mon blog :viewtopic.php?p=15692274#p15692274
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 325
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: Moisissures dans le tube a essai de ma Lasius emarginatus

Message non lu par Patate-chan »

C'est normal d'avoir des moisissures au niveau de la réserve d'eau du nid, ne t'inquiètes pas. :-) Il suffit que la réserve d'eau ne soit pas "dans le noir" pour que des moisissures s'installent, celle-ci ne sont normalement pas néfastes. Néanmoins, tu devrais mettre une photographie pour que les pros puissent confirmer cela.
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2148
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Moisissures dans le tube a essai de ma Lasius emarginatus

Message non lu par Mic »

En général ce n'est rien, mais une photo peut être utile afin de juger si c'est vraiment sale ou non.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
natant
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 173
Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
Localisation : Banlieue parisienne
Genre :

Re: Moisissures dans le tube a essai de ma Lasius emarginatus

Message non lu par natant »

Patate-chan a écrit : mar. 2 avr. 2024 22:19 C'est normal d'avoir des moisissures au niveau de la réserve d'eau du nid, ne t'inquiètes pas. :-) Il suffit que la réserve d'eau ne soit pas "dans le noir" pour que des moisissures s'installent, celle-ci ne sont normalement pas néfastes. Néanmoins, tu devrais mettre une photographie pour que les pros puissent confirmer cela.

Ok merci !

La moisissure n'est pas énorme, mais j'avais peur qu'elle se développe. Elle se manifeste par 4 ou 5 petits points noirs dans la réserve d'eau.
Dernière modification par Seed noir le mer. 3 avr. 2024 13:22, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule.
je ne voudrai pas paraitre fanatique des fourmis, mais: long life to the ant!!! *amen* }:->
a propos, le lien vers mon blog :viewtopic.php?p=15692274#p15692274
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Parasites & Commensaux »