ma colonie Aphaenogaster senilis sans sa gyne...

Avatar de l’utilisateur
scarcore
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1727
Inscription : lun. 8 mars 2010 14:40
Localisation : Moselle (France)
Genre :
Contact :

Re: réception A. senilis sans gyne!

Message non lu par scarcore »

Ma colonie a du couvain, une 10e de petites larves et 4/5 belles nymphes.

C'est la gyne qui me manque !

Apocrit* viennent de me rembourser mes 35 euro, ça a été rapide, je leur ai même pas demandé de me rembourser et ils maintiennent qu'il y avait une gyne dedans, franchement je sais pas comment je l'aurais loupée si elle dans la boite avec les autres.
Enfin bref passons sur cette histoire de gyne manquante ou morte ou mangée ou je ne sais quoi d'autre, ce qui est fait et fait je ne pourrais pas revenir en arrière et la faire réapparaitre...
Ce qui m'intéresse maintenant c'est de savoir si elles vont réussir à me faire des princesses à partir du couvain qu'elles ont.
Apparemment le couvain que j'ai provient de la gyne disparue donc mon but principal est de les gaver d'insectes et autres viandes afin que les larves présentes deviennent des princesses après une fois les princesses nées, les ouvrières pondront des mâles pour les féconder et hop une nouvelle gyne près à pondre des milliers d'œufs !
J'essaierais de vous faire des photos du couvain avec mon microscope usb mais ce n'est pas facile facile car il est contre le coton du tube par terre et les ouvrières sont toutes autours et sur les parois supérieures du tube donc elles cachent la visibilité sur le couvain.

Maintenant si avez des astuces ou connu des cas similaires sur une colonie de senilis qui a perdu sa gyne et qui a réussi à faire une "bouture" ça m'intéresse.
Fourmis un jour, fourmis toujours ! :-D
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »